• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et grossesse

Elisaaliyah

Colostrum
Bonjour à toutes,mon bébé a eu 1an et je viens d’apprendre que je suis enceinte d’1mois.J’aimerai sevrai mon bébé car je n’en peux plus,il est diversifié mais tète le matin,midi encore defois après sa purée et le soir,la nuit j’en parle pas on dirait un nourrisson il se lève 4,5 fois par nuit, defois il boit vraiment du lait defoi c’est juste que je suis son doudou.Je suis extrêmement fatigué avec ce début de grossesse et j’aimerai sevrer mon bébé car je sais que je ne supporterais pas les deux,j’ai déja essayé a 9 mois et 11 mois de le sevrer je n’ai pas reuSsi,le problème c’est qu’il n’accepte pas le biberon,aucune tétine,même sucette pour la nuit rien!il veut seulement mon sein.J’ai même essayé le verre a bec il boit avec mais pas beaucoup et le débit est trop rapide.Je ne sais pas comment faire j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais qu’il n’acceptera jamais le biberon ni le LA.Je n’arrive plus a tenir sachant que je me réveille autant de fois la nuit,j’ai une fille de 4ans et demi a m’occuper aussi donc compliqué..Et je n’ai pas assez de lait pour le tirer ça ne sort pas comme ce que je produis.Voilà si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse merci beaucoup.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello ! À un an le biberon n'est plus un "passage obligé". Est-ce qu'il mange des laitages ? (Yaourts, fromage...)
Tu peux remplacer progressivement les tétées par des yaourts nature, de préférence au lait entier, c'est ce qui est le mieux (à part le LA et le LM) en termes d'apports. Tu peux aussi proposer d'autres laitages comme fromages ou fromages blancs mais en plus petite quantité.
 

Elisaaliyah

Colostrum
Hello ! À un an le biberon n'est plus un "passage obligé". Est-ce qu'il mange des laitages ? (Yaourts, fromage...)
Tu peux remplacer progressivement les tétées par des yaourts nature, de préférence au lait entier, c'est ce qui est le mieux (à part le LA et le LM) en termes d'apports. Tu peux aussi proposer d'autres laitages comme fromages ou fromages blancs mais en plus petite quantité.
OUI IL mange des yaourt de bebe même s’il n’est pas fan non plus,il commence a peine a manger des morceaux mou donc je n’ai pas encore essayé le fromage à part type st moret dans ses purées.Enfet là où j’ai du mal c’est que même si je ne lui propose plus de tété mais des laitages ect à la place,comment lui enlever cette habitude de tété au sein comment il va réussir a s’en détacher sans être traumatisé,car les fois où j’ai essayé il été frustré toute la journée de ne pas avoir mon sein,il pleurer toute la nuit j’essayer de le bercer ou autre et pendant 4h non stop il ne s’est pas endormi il pleurait crisait tout ce qu’il savait..et c’est super dur de gérer comme situation surtout quand on est fatigué.Je ne sais pas comment le déshabituer au sein surtout la nuit.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nous avons beaucoup discuté et expliqué de pourquoi j'ai limité la durée des tétées nocturnes (pas encore sevré) et pour la journée je me suis fait violence (début de grossesse bien fatigant) pour passer du vrai temps de qualité à la place des tétées (mais il était plus vieux que ton bébé..) j'ai remplacé la tétée vraiment difficile à enlever (retrouvailles post crèche) par un tea time où on partageait une tisane, on a adoré ce moment.
Beaucoup de câlins beaucoup d'amour beaucoup de tendresse, j'ai limité les décolletés :lol:
Mais encore une fois on communiquait déjà très bien même s'il ne parlait pas beaucoup, il avait 20 mois quand j'ai sevré de jour..

Bref je n'ai pas tellement de conseils mais une belle remorque de soutien, de réconfort, de câlins :calin:pour ces moments difficiles...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il vaut mieux donner des yaourts nature classiques plutôt que des "spécial bébé", qui sont trop sucrés et n'ont pas plus d'intérêt nutritif. Leur seul intérêt est de pouvoir se garder à température ambiante, pratique pour de longues balades (mais bon, en ce moment...)

Pour les tétées il vaut mieux les supprimer progressivement et pas toutes d'un coup.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les réveils de nuit tu peux demander au papa de gérer. Si il n'a pas les seins tout prêts il acceptera peut-être mieux de se rendormir sans.

Et explique lui que tu souhaites arrêter.
 
Haut