• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage et engorgement

Elisaaliyah

Colostrum
Bonjour ça fait 1 semaine que j’ai sevrer complètement mon bébé de 13mois.J’ai depuis toujours un seul sein qui fonctionne donc là il est engorgé,je tirais de moins en moins le sein pour vider que le surplus pour me soulager je prend de l'homéopathie mais rien n’y fait il est toujours aussi gros remplis et fais mal.Je le vide sous la douche aussi pour me soulager.Je suis enceinte de 1 mois et demi.Est ce qu’il va finir par se vider?quelqu'un a des conseils solutions merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est normal que ton sein continue à fonctionner. On sait que nos cellules lactifères peuvent fonctionner jusqu'à 6 mois après un sevrage complet.
Continue comme tu le fais.
Petit à petit, la production va baisser et s'arrêter, surtout avec ta grossesse !
Courage !
 
Haut