• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage enfant 19 mois

Malika

Colostrum
Bonjour je me présente je m'appelle Malika et je suis maman de 2 garçons, mon premier à 5 ans et mon deuxième 19 mois. Mon premier a été nourri au biberon et mon deuxième je l'allaite depuis sa naissance.
Actuellement mon deuxième a 19 mois et il est toujours allaité à la demande ! Je pense au sevrage, car cela fait 19 mois que je n'ai pas fait de nuit complète et depuis plusieurs mois je n'arrive plus à tenir je suis trop fatiguée, mon fils ce réveil entre 4/5 fois la nuit quand tout vas bien et parfois ça peut être une dizaine de fois.. mais ce sont des tétés réconfort puisqu'il ce rendort aussitôt, mais c'est usant car ça me réveil et étant encore en cododo il est collé à moi tout le temps.. il ne sait pas s'endormir seul c'est très compliqué car du coup je dois toujours l'endormir au sein.. avez vous des idées pour que je puisse l'aider à s'endormir seul et arrêter les tétés de nuit?
J'ai tout essayé le rassurer, chanter, bercer , tétine, doudou, vêtements avec mon odeur, rester à coter de lui bref.. rien ne marche et quand il pleure, car il n'a pas le sein il part en pleure et fini en spasme, alors j'évite le plus possible qu'il soit trop en colère car ça me fait peur ses apnées..
Merci de votre aide mais surtout de m'avoir lu 🙏
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est ce que si c'est le papa qui le couche il s'endort ? Parce que mon Crapouillou ne veut pas s'endormir seul quand c'est moi mais si c'est une autre personne qui le coucher il s'endort seul dans son lit.
Pour les spasmes du sanglot c'est très impressionnant mais ton loulou ne craint rien. Crapouillou en fait aussi, les premières fois quelle angoisse.
Bon courage en tout cas 😘😘😘
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bravo pour cet allaitement!
Ton grand se réveillait moins quand il était bébé?
 

Chamaggini

Colostrum
Bonjour je me présente je m'appelle Malika et je suis maman de 2 garçons, mon premier à 5 ans et mon deuxième 19 mois. Mon premier a été nourri au biberon et mon deuxième je l'allaite depuis sa naissance.
Actuellement mon deuxième a 19 mois et il est toujours allaité à la demande ! Je pense au sevrage, car cela fait 19 mois que je n'ai pas fait de nuit complète et depuis plusieurs mois je n'arrive plus à tenir je suis trop fatiguée, mon fils ce réveil entre 4/5 fois la nuit quand tout vas bien et parfois ça peut être une dizaine de fois.. mais ce sont des tétés réconfort puisqu'il ce rendort aussitôt, mais c'est usant car ça me réveil et étant encore en cododo il est collé à moi tout le temps.. il ne sait pas s'endormir seul c'est très compliqué car du coup je dois toujours l'endormir au sein.. avez vous des idées pour que je puisse l'aider à s'endormir seul et arrêter les tétés de nuit?
J'ai tout essayé le rassurer, chanter, bercer , tétine, doudou, vêtements avec mon odeur, rester à coter de lui bref.. rien ne marche et quand il pleure, car il n'a pas le sein il part en pleure et fini en spasme, alors j'évite le plus possible qu'il soit trop en colère car ça me fait peur ses apnées..
Merci de votre aide mais surtout de m'avoir lu 🙏
Coucou Malika as tu trouvé une solution :)? Même problème ici…. Grosse colère si je donne pas le sein ! (18 mois)
 
Haut