• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage en douceur, questions

Flo25

Colostrum
Bonjour à tous :)

Je me pose beaucoup de questions concernant le sevrage.
Ma fille Lou est née le 4 mai.
J'ai commencé avec le sein mais très douloureux et elle réclamait toutes les heures voire plus, j'étais épuisée.
J'ai donc fini par tirer mon lait et arrêté totalement le sein.
Aujourd'hui elle est donc exclusivement au biberon de lait maternel (en moyenne 6 biberons par jour de 70ml).
A ce jour, je souhaiterais introduire du LA afin d'arrêter totalement le lait maternel (choix personnel).
Elle souffre de coliques depuis le début. Je ne sais pas quel LA acheté. Dois-je prendre obligatoirement un lait relais?
Comment l'introduire? En quelle quantité? Lou pese à ce jour 3,830kg.

Merci à vous,

Floriane, maman débutante
 

Flolele

Montée de lait
Mon médecin nos a conseillé de prendre du lait classique. Il nous dit que les marques qui proposent du lait ar ou anti-colloque ... c’est purement commercial. Je te conseil de voir avec ta pharmacie, la mienne dispose de petites boîtes type échantillon pour tester et éviter d’acheter directe les grosses boites au cas où
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Flo.

Je pense qu'il est difficile de répondre à ta question, car un lait qui convient à un bébé, ne conviendra peut-être pas à un autre.
Mon seul conseil: en tester un et si ça ne convient pas, en essayer un autre, jusqu'à trouver le bon.
Je crois qu'il faut 3-4 jours pour voir s'il convient mais j'avoue n'avoir aucune expérience dans le domaine.


J'espère que tout se passera bien pour vous!!
 

Flo25

Colostrum
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Effectivement il y a beaucoup trop de marketing dans tout ça! Je vais voir à la pharmacie mais il me semble que la mienne ne propose que des grosses boîtes malheureusement..
Je vais donc partir à la rechercher du bon lait .
Ma fille ayant des coliques avec mon lait, comment savoir si le LA lui convient ou non du coup? Parce que des coliques elle en a déjà, donc je ne saurai pas reconnaître si le lait lui convient.. C'est compliqué
 
Haut