• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage... Du petit doigt

Mgx

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je viens chercher vos conseils sur un sujet commence à bien me pourrir la vie. Ma fille à douze mois et nous allons bientôt commencer la garde occasionnelle et un bon mois de garde à plein temps à la maison par sa grand mère pendant que je serai en formation.
Or le sommeil et le petit cul, ce n'est pas trop ça. On dort toujours en cododo et on n'est pas prêtes d'arreter. Et même si la demoiselle ne fait pas ses nuits, ce qui n'est pas dramatique car elle se rendort au sein (et moi aussi) vitesse grand V, en journée, elle n'a jamais réussi à enchaîner les cycles.

En cause notamment, mon petit doigt. À cause de soucis d'allaitement au démarrage, c'est avec mon petit doigt dans la bouche que la demoiselle s'endort et non le sien (la tétine, elle n'en veut pas). Pour arrêter, on a tout essayé, la méthode Panthelay, laisser pleurer un soir en restant à coté d'elle, jouer avec elle en lui expliquant qu'elle pouvait avoir son doigt ou un doudou... Ça a peut être marché une fois ou deux, mais j'avoue être à cours d'idees.

Quand les dents la travaille, il lui arrive de prendre aussi mon petit doigt nuit (ce qui m'empêche de dormir et me tue le dos). Sans compter qu'elle me mord avec ses quatre nouvelles dents en haut...

Bref, j'en appelle à vos idées pour aider cette demoiselle à gagner une once d'indépendance...

Gros bisous
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais être terre à terre mais pour les moments de garde pas de soucis. Cette demoiselle trouvera un substitut à ton petit doigt.
 

Mgx

Montée de lait
Tu n'es pas la première à me le dire. Mais ma fille est un baba, ce qui ne m'aide pas à me tranquilliser.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un babioles tu veux dire ? (I comme intense ?) A veut dire quoi sinon ?

A part opter pour une tétine je ne sais pas trop ce que tu peux envisager. Mais babi (ou baba) il faut aussi faire confiance. Ils grandissent et évoluent.
 
Haut