• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage diurne pour creche

Claire mm

Montée de lait
Je suis très surprise par l’attitude de cette directrice de crèche!
Elle ne soutien pas du tout l'allaitement!



Et en effet si ton projet est de poursuivre l'allaitement le mieux c'est de continuer à la demande avec toi et de laisser la crèche gérer les biberons et les solides.
Oui ... On est loin d'un quelconque soutient
Et très culpabilisante...
Merci pour l'article
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour qu'il soit proposé, après il le boit ou pas, c'est son problème a lui quelque part. Mais il sait que c'est une option
Je comprends mieux ! A 10 mois, la directrice (et les crèches en général) considère que ton bébé ne doit avoir que 2 repas... Proposee une bib dans la matinée c'est leur rajouter du travail et ça doit pas lui plaire 😅 un autre contenant que le bib a été tenté ? Si il est en dme, tu lui a déjà proposé de boire au verre ou à la tasse ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il est en dme, il gère moyennement la cuillère et ne veut pas qu'on lui donne à manger. Chaud hein 😬
Tu as tenter les cuillères d'apprentissage ? Tu pourrais les fournir à la crèche.
La nourriture tiens bien dedans elles auront juste à remplir et bébé gere .
C'est commencer avec les tiges c'est les plus simples et rentable elles sont super.
Tester avec yaourts, purée misse, purée épaisse, fruits écrasé c'est parfait .
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je sais bien l OMS. Jai pas voulu entrer en conflit et lui dire qu'elle était a côté de la plaque...
Elle me dit "parce que parti comme ça il va téter jusqu'à ses 7 ans"
Elle a du voir a ma tête qu'il fallait pas aller sur ce terrain , et elle a rajouter "ce sont des choix parentaux "
10 mois.. 7 ans
Ça va t'as de la marge

Plus sérieusement, n'écoutes pas cette soit disant '' pro '' de la petite enfance qui n'y connaît rien en allaitement.
Open bar des tétées quand ton enfant est avec toi, ils savent très très bien faire la différence entre maman est là (tétée) et maman n'est pas là (biberon ou yaourt etc)
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Claire mm !

L’adaptation a commencé quand ? Ma fille est beaucoup plus petite (3 mois) mais le fait que j’allaite a aussi pas mal stressé les puéricultrices. D’autant que les deux premières semaines m’a fille ne buvait rien la journée, 10 à 30mL en tout 😅😅 (bon elle se rattrapait la nuit…). Elles m’ont demandé plus subtilement « si j’essayais le biberon à la maison en parallèle pour aider ».

Elles ont demandé de tester un autre biberon, j’ai joué le jeu pour le coup. Et puis finalement on n’a rien changé de notre côté niveau tétées et la troisième semaine ça s’est débloqué. Je les ai félicitées chaudement de leur remarquable travail et depuis on ne parle plus des tétées à la maison elles sont rassurées !

J’ai l’impression que ça les stresse énormément les enfants qui ne mangent pas (tant mieux d’un côté) mais du coup la facilité c’est de remettre en cause les parents et la maison 😅

Bon courage, j’espère que ça se débloque pour toi aussi !
 
Dernière édition:

Claire mm

Montée de lait
Bonjour @Claire mm !

L’adaptation a commencé quand ? Ma fille est beaucoup plus petite (3 mois) mais le fait que j’allaite a aussi pas mal stressé les puéricultrices. D’autant que les deux premières semaines m’a fille ne buvait rien la journée, 10 à 30mL en tout 😅😅 (bon elle se rattrapait la nuit…). Elles m’ont demandé plus subtilement « si j’essayais le biberon à la maison en parallèle pour aider ».

Elles ont demandé de tester un autre biberon, j’ai joué le jeu pour le coup. Et puis finalement on n’a rien changé de notre côté niveau tétées et la troisième semaine ça s’est débloqué. Je les ai félicitées chaudement de leur remarquable travail et depuis on ne parle plus des tétées à la maison elles sont rassurées !

J’ai l’impression que ça les stresse énormément les enfants qui ne mangent pas (tant mieux d’un côté) mais du coup la facilité c’est de remettre en cause les parents et la maison 😅

Bon courage, j’espère que ça se débloque pour toi aussi !
Bonsoir
L'adaptation a commencé il y a 1 mois
Je crois pas que ça les stresse moi, ils auraient préféré un bébé bien calé avec un bib de 180ml histoire d'être tranquille...
Je sais plus quoi penser de la crèche la ... Je me pose du coup des questions sur tout... Comment se passent les endormissement, les jeux, la journée ...
Bref, demain c'est reparti pour un tour
 

BigGirlMary

Période de pointe
Bonjour, j'arrive tard dans la conversation désolée...
Je travaille moi-même en crèche et même si je sais que ce genre de mentalité existe je suis quand même très choquée! J'ai toujours connu des groupes de bébés (et même de moyens grands) où les enfants étaient allaités à la demande et on se calait sur leur rythme pour les repas! Alors oui c'est du collectif et y'a pas les parents donc ça demande aux petits d'apprendre à patienter parfois, de faire avec les émotions des autres enfants qui crient, de se séparer de papa et maman, etc.... mais avec des adultes bienveillants ça marche très bien et chacun trouve sa place. Ça peut être très épanouissant pour bébé!
C'est pas de l'accueil ce qu'elle fait, c'est du gardiennage....
Je pense que ce soit tu dis amen à tout ce qu'elle dit, tu feras ce que tu veux quand elle a le dos tourné. Soit si tu as la possibilité, tu te tourne vers un autre mode de garde mais je me doute que ça ne t'arrangera pas
 
Haut