• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage difficile

aka

Colostrum
Bonjour

Mon bébé vient d'avoir 18 mois et j'essaye de le sevrer depuis presque 1 mois mais c'est pas si simple... Je m'explique :
Depuis ses 8 mois je n'avais qu'une tétée le matin et une le soir et depuis un mois, j'en retirais une de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Au début pas de problème, mais maintenant il réclame tous les soirs. Alors j'essaye de faire des mix bibe / tétée pendant la tétée pour qu'il s'habitue au biberon ; il prend les 2 mais me reclament toujours la tétée.
Depuis quelques temps il ne veut carrément plus manger sa purée le soir avec moi, il ne veut que sa tétée (il refuse catégoriquement de manger, rien à faire). Ce soir j'ai testé le "si tu ne veux pas manger ta purée, pas de probleme par contre tu n'auras ni biberon ni tétée car ca ne doit pas remplacer un repas" > J'ai été au bout de mon idée et ç aa valu une crise avant le dodo. DU coup je suis pleine de culpabilité !
Mon mari part en vacances quelques jours avec lui dans 15 jours et j'ai peur que nous n'ayons pas fini le sevrage.
Bref je suis perdue.
Je suis suppose que le refus du repas a rapport avec le sevrage. Je ne sais pas quoi faire. Help !
Merci pour les conseils !
aka
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si je comprends bien il ne reste que la tt dodo ?
Le papa part seul avec lui ? Est ce que lui peut t'aider dans ce sevrage ou pas ?
 

aka

Colostrum
Si je comprends bien il ne reste que la tt dodo ?
Le papa part seul avec lui ? Est ce que lui peut t'aider dans ce sevrage ou pas ?

Oui il part seul avec lui je le rejoindrais 1 semaine après.
Il peut tout à fait m'aider mais il est souvent en déplacement (comme cette semaine par exemple). Quand il est là il le couche et lui explique.
Mais je ne sais pas à quel moment on arrete completement. Il faut arreter d'un coup ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben s'il n'en reste plus qu'une on peut pas dire que tu aies sevré d'un coup.
J'imagine que vous avez bien expliqué le fonctionnement de ces vacances. Pourquoi ne pas lui expliquer que sans maman pas de tt et profiter pour sevrer ?
 
Haut