• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage difficile

elo87

Hyperlactation
Moi il hurle pas il sourit pas mais rien d'autre.
C'est un grand souriant normalement.
Hier on était à une soirée et les personnes qu il connaissait pas il me regardait et regardais la personne mais c'est tout
Il est resté pendu a mon sein de 6h à 10h00 par intermittence à le chercher des qu'il ne lavait plus en bouche mais une fois en bouche il ne tetait pas ... Il tetouillait.

Et le père qui dit la nuit mais il a besoin de ton sein di il lavait on dormirait plus vite.

Ce qui est faux il ferait pareil par contre moi je dormirai pas. Je n'arrive pas à dormir quand il est dzns le lit avec nous

Je suis épuisée. Hier dzns la nuit je lui ai pincé l'oreille en l'attrapant. Il s'est mis à hurler alors que ça faisait 5 min qu'il était apaisé .jai pleuré toutes les larmes de mon corps

C'est peut être trop tôt pour supprimer le.sein la nuit :/
Je ne sais plus quoi faire
Ça fait 4 nuits qu'il na pas tt
 

Amelie054

Montée de lait
Tu n'as pas fait n'importe quoi t es maman c'est tout ce n'est pas toujours facile surtout quand on a des bébés un peu compliqués. S'il Abel s'endort sans tétée en voiture ou en poussette c'est qu' il peut s'en passer finalement. Il est malin ce bout de chou. Tu vas bientôt reprendre le travail pourquoi tu n'attends pas ce moment pour qu'Abel apprenne à s'endormir sans toi à la crèche. S'il peut là bas il pourra sûrement après avec toi. Ton conjoint va bientôt être en vacances il va falloir le laisser gérer le coucher. J'ai lu sur un forum une maman qui a sevré son bébé qui s'endormir au sein également. Ça a pris cette 7 jours... De pleurs de nuits blanches .... Faut être accrochée quand même pour supporter cela.
 

Abel051218

Période de pointe
Tu n'as pas fait n'importe quoi t es maman c'est tout ce n'est pas toujours facile surtout quand on a des bébés un peu compliqués. S'il Abel s'endort sans tétée en voiture ou en poussette c'est qu' il peut s'en passer finalement. Il est malin ce bout de chou. Tu vas bientôt reprendre le travail pourquoi tu n'attends pas ce moment pour qu'Abel apprenne à s'endormir sans toi à la crèche. S'il peut là bas il pourra sûrement après avec toi. Ton conjoint va bientôt être en vacances il va falloir le laisser gérer le coucher. J'ai lu sur un forum une maman qui a sevré son bébé qui s'endormir au sein également. Ça a pris cette 7 jours... De pleurs de nuits blanches .... Faut être accrochée quand même pour supporter cela.
J’aurais voulu le préparer au mieux pour la creche, pour que ça se passe bien.
Comme ça s’est très mal passé avec la nounou, j’appréhende un peu...
Et je suis serrée en timing. Abel commence le 20, je devrais reprendre le 27.

Et pour les 7 jours, impossible pour moi...
Les nuits blanches encore, mais les pleurs non. ;)
 

Abel051218

Période de pointe
Bonjour Amélie,
Une fois le soir en fin de semaine dernière. Miracle!
Les trois soirs suivant on était pas à la maison et il s’est endormi en porte bébé.
Mais hier soir, ça été le cirque...
Ou en es tu avec les bib?
Maintenant Alice est plus grande. Elle mange peut être d’autres laitages ?
Nous ça marche pas mal mais il ne prend rarement plus de 75ml. Je lui donne des Kiri en plus, il adore.
Et je garde encore les tétées des matins et soirs parce qu’il a toujours besoin de téter...
 

Amelie054

Montée de lait
Le biberon elle n'en veut toujours pas. Elle tête le matin le goûter et le soir. Je suis en vacances depuis une semaine et elle refait ses nuits... Ça c'est cool. Elle tête moins qu'avant mais ne semble pas combler avec de la nourriture. Le midi elle mange en tout 190g le goûter elle tête elle ne veut rien manger et le soir 130 grammes et une tétée ou que la tétée parfois. Les compotes elle s'en fiche le reste ça va elle mange mais J'ai l'impression qu'elle ne prend pas de plaisir à manger sauf quand son frère lui fait goûter sa glace.
 

Abel051218

Période de pointe
Le biberon elle n'en veut toujours pas. Elle tête le matin le goûter et le soir. Je suis en vacances depuis une semaine et elle refait ses nuits... Ça c'est cool. Elle tête moins qu'avant mais ne semble pas combler avec de la nourriture. Le midi elle mange en tout 190g le goûter elle tête elle ne veut rien manger et le soir 130 grammes et une tétée ou que la tétée parfois. Les compotes elle s'en fiche le reste ça va elle mange mais J'ai l'impression qu'elle ne prend pas de plaisir à manger sauf quand son frère lui fait goûter sa glace.
C’est pas mal en quantité non?
On doit être à peu près à la même chose.
Sa courbe de poids est ok?
Les fruits nous ça va ça vient. Il mange un pot de 130g en moyenne sur la journée.
 

Amelie054

Montée de lait
Sa courbe de poids aucun soucis elle fait 8kg700 mais j'ai tendance à comparer avec son frère qui lui était un ogre.
 

Amelie054

Montée de lait
Oui effectivement Alice est du 18 décembre. Alice faisait 71 cm à ses 6 mois et depuis elle n'a pas été mesurée. Prochaine visite en septembre pour les vaccins... Encore une épreuve.. on est toujours inquietes pour nos enfants et je crois que c'est encore pire pour les mamans.
 

Abel051218

Période de pointe
Il me semblait bien qu’on avait un peu de répit après celui des 5 mois. :)
La dernière fois, le pédiatre l’a piqué par surprise. Je n’ai pas du tout apprécié.
 
Haut