• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit

Bonjour a toutes
Ma fille vas avoir 1 an bientôt, elle s'endort toujours au sein avec moi
Le problème est que dès qu'elle se réveille la nuit (4 a 5 fois), elle a besoin du sein pour se rendormir
Papa a essayé de la bercer mais elle hurle jusqu'à ce que je vienne et je n'ai jamais réussi a lui apprendre à s'endormir seule
Pratiquemment 1 an sans faire une nuit complète je commence a être épuisé du coup j'aurais aimer des conseils pour pouvoir sevrer les tétée de la nuit ?
Merciii beaucoup
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à 1 an elle n'était pas prête du tout non plus.
17 mois, elle s'endort toujours au sein mais c'est son père qui a pris le relais la nuit, sans pleurs. Le fait de s'endormir au sein avec maman ne veut pas dire qu'elle cherchera forcément les exactes mêmes conditions la nuit. Les bébés ne sont pas des robots programmés..
Plein de courage à vous je n'ai pas vraiment de conseils à t'apporter.
Est-ce que ça devient vraiment urgent pour toi de sevrer la nuit ou bien, on n'est plus à quelques semaines/mois près ?
As-tu des possibilité de t'organiser une grasse mat' ou une ou deux siestes par semaine ?
C'est ce qui m'a fait tenir avec l'aîné (3 ans de nuits hard-core).
 
C'est sur qu'on est plus a quelques semaines prêt mais avec le travail en me levant à 5h c'est vraiment difficile J'aurais aimer arrêter l'allaitement de nuit en premier temps et petit a petit sevrer totalement ...
Et je fais déjà pratiquement toute les sieste en même temps qu'elle pour récupéré 😂
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.
J'ai sevré ma puce de nuit à 11 mois.
Mais je pense qu'elle était relativement prête car ça a été assez facile. Y'a pas vraiment de secrets, si elle n'est pas prête, il y aura des pleurs... Mais si tu es au bout du rouleau, il faut trouver des solutions. Vous avez essayé quoi déjà ? Bercements, chansons, câlins, gratouilles, massages, explications ++, proposer de l'eau, un yaourt ou autre truc qu'elle aime...
 
Hello.
J'ai sevré ma puce de nuit à 11 mois.
Mais je pense qu'elle était relativement prête car ça a été assez facile. Y'a pas vraiment de secrets, si elle n'est pas prête, il y aura des pleurs... Mais si tu es au bout du rouleau, il faut trouver des solutions. Vous avez essayé quoi déjà ? Bercements, chansons, câlins, gratouilles, massages, explications ++, proposer de l'eau, un yaourt ou autre truc qu'elle aime...
Oui jai essayé de la bercer moi et mon mari et les câlins... c'est une crise jusqu'à ce que je donne le sein
Peut etre je devrais persévéré un peu plus...
 
Haut