1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Sevrage de nuit

Discussion dans 'Sevrage' démarrée par Chocolivia, 29 Octobre 2019.

  1. Chocolivia

    Chocolivia Hyperlactation

    Bonjour !
    J'aimerai bien vous parler du Graal... l'arrêt des tétées de nuit et les nuits complètes <3 J'en rêve :rolleyes:

    Les tétées de nuit mettent en péril mon allaitement, je ne m'ôte pas cette idée de la tête que si elle prenait des biberons nous parviendrions à lui donner sa dose de lait quotidienne dans la journée et alors elle n'aurait pas faim la nuit. Peut-être est-ce une idée reçue... et pour le moment imaginer les petits anticorps qui vont de mon sein à son organisme à chaque tétée suffit à faire tenir mon allaitement, mais c'est faiblard comme envie. Chaque jour je me félicite de cette journée supplémentaire.

    Ma fille a 6 mois et demi, oui oui elle est toute petite je sais bien, le sommeil n'est acquis que plus tard (bien plus tard, j'essaie de pas trop y penser), elle est crevette, seulement 6,5kg (si ça a un quelconque rapport, je ne sais pas).

    Elle s'endort et se rendort seule. Mais voilà, la nuit elle a faim. Ce sont les seules tétées qui durent plus de 3 minutes et pendant lesquelles elle est vraiment concentrée, je l'entends bien déglutir. La journée elle tétouille souvent (elle ne réclame quasiment jamais, c'est moi qui propose). Elle s'endort à 19h et nous la levons entre 7h et 8h. Elle tète en moyenne 2 fois par nuit. Parfois la 1ère plage de sommeil est très longue, de 19h à 3h, parfois elle fait 19-22h.

    Ce que j'espère est possible ? Des idées ? Sans s'acharner, juste pour essayer... Peut-être ne plus proposer le sein qu'une fois dans la nuit et pas 2 ? J'ai essayé je dois dire, et c'est très très dur, parce qu'elle se rendort après des petites caresses sans difficulté mais du coup... 1h après elle pleure de nouveau :confused: Mais peut-être aussi est-ce la solution ? Je repousse une tétée d'un réveil pendant quelques nuits ?

    Merci de m'avoir lu ! Et si vous avez des témoignages, juste pour le plaisir de vous lire !
     
    Tags:
  2. Lili212

    Lili212 Colostrum

    Coucou, je viens moi même de faire un post sur ce sujet, je sais à quel point c'est dur. Je pense qu'elle est encore petite et qu'il va falloir patienter car elle a besoin de ces tétées nocturnes, en plus la diversification n'est pas encore bien installée. Si tu ne bosses pas, essaie de tenir le coup en dormant la journée (je dis ça je n'y suis jamais arrivée moi même), mais si tu bosses et que c'est trop dur, peut-être essayer de lui donner un biberon effectivement (de lait tiré serait le mieux) avant le coucher. Bon moi tout ça je n'ai jamais trouvé probant. La patience c'est la seule chose que j'ai trouvée. Désolée ça ne t'aide pas beaucoup, mais peut-être d 'autres seront de bon conseil?
     
  3. Chocolivia

    Chocolivia Hyperlactation

    Bonjour ! Merci pour ta réponse. Quel âge a ton bébé ?

    J'ai revu mes intentions et priorités. Je suis passée par "je fais un sevrage de nuit" puis "je fais un sevrage de jour et ça suivra pour la nuit" puis ma petite a eu un mini rhume et la voir si petite avec son petit nez qui coule a suffit à faire flancher ma motivation de sevrage. Donc je suis repartie motivée ! C'était facile j'étais en vacances et elle ne se réveillait qu'une fois par nuit ! Mais depuis la reprise (je suis enseignante) lundi et ben rebelote avec 2 ou 3 réveils... et de nouveau c'est dur dur avec le réveil qui sonne à 6h. Sinon aucun problème je pourrai dormir dans la journée, j'adore la sieste !!

    Donc je pense que le problème vient du fait qu'elle n'a pas sa dose de lait en journée quand elle est chez la nounou. Mais la nounou est de bonne volonté et je lui ai déjà demandé de proposer plus souvent, de faire des biberons plus gros, mini ne veut rien savoir.
     
    Doobida aime ce message.
  4. Lili212

    Lili212 Colostrum

    Mon bébé a onze mois. Je suis prof aussi donc je sais de quelle énergie tu as besoin...Ta puce prend des biberons facilement? c'est du LA ou ton lait?
     
  5. Chocolivia

    Chocolivia Hyperlactation

    Elle les prend sans difficulté. Normalement uniquement mon lait, hier pour la première fois j'avais pas assez donc elle a pris du LA. Sinon elle a pris du LA le soir pour tester pendant une période, pas très probant comme tu dis... Et la nounou m'a dit que ça ne lui réussissait pas, ce qui motive à continuer.

    Tu es prof de quoi ? :jap:
     

Partager cette page

Chargement...