• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage de nuit

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans apres avoir gouté au 15 jours ou raph a fait mes nuit (minuit-8h30) et revecu des nuit plus tumultueuse (salut les premolaires).
Voila que je me suis décider a faire un sevrage de nuit deja parce que le papa est pres a ce lever ! Et parce que bon je vois pas de signe d’affaiblissement de la tété et que attendre jusqu’a ses 7 ans de plus faire sa la nuit sa me fait chier.
Dire que je dormai 11 heure par nuit avant d’etre maman bref...

Donc je vais tenir un journal ici pour me motiver.

La nuit derniere ont a eu un reveil vers 5h30 c’est toujours vers 5h30 du reste son reveil..
Son papa y est allé il lui a dit que c’etait l’heure de dormir s’en ai suffit 5 minute de pleure avec des petit « tété, tété, tété » au bout de 5 min son papa y est retournee il lui a dit que la tété sa serai tout a l’heure.
Raph a alors dit : « del’eau( oui tout en 1 mot) » son papa lui montre sa tasse qui est accessible a cote du lit. Il a bu et s’est rendormi.

Ce matin il dormai vraiment bien a 8h30 raph c’est toujours dur de le reveiller. Mais la je suis arriver j’ai ouvert les volet et je lui ai chuchoter vraiment c’etait pas fort « c’est l’heure de la tété » il lui a fallu 5 seconde pour etre debout dans son lit O-o bref on a fait la tété et on a continué la journee.

A voir la suite au prochain episode j’espere que les nuit vont revenir
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi que ça semble bien parti @Sorcelica!;)
En plus si tu as l'aide du papa, c'est top!:)
Ma mini puce avait fait un peu comme Rapahël avant son sevrage de nuit. Elle m'avait fait des supers nuits pendant une semaine (21h-9h) puis rebelote avec un réveil par nuit mais phase d'éveil de 3h consécutives!:eek: où je m'étais rendue compte que si je donnais la tétée ou si je ne la donnais pas ça ne changeait rien (je précise qu'elle ne réclamait pas le sein en fait, je lui proposais!) à la durée de ses plages d'éveil (très longues!) et au ré-endormissement qui était difficile. J'ai donc arrêté de lui proposer le sein puisqu'elle ne réclamait pas, je lui donnais un peu d'eau et je la reposais dans son lit en restant un moment (loooonnnngtemps au début....puis de moins en moins longtemps!) près d'elle à lui tenir la main!
Peu de temps après, elle s'est mise à faire ses nuits pour de vrai!!:) 21-9h de nouveau!

Bon maintenant elle est complètement sevrée du sein depuis le 18 janvier! ;)Mais on avait conservé 3 tétées par jour au début, puis 2, puis juste celle du dodo du soir...puis j'ai arrêté de proposer cette dernière tétée qui restait...et elle ne l'a jamais réclamée depuis!:)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J2 toujours un reveil vers 5h45 j’ai été le voir je lui ai dit « raphaël il fais encore nuit on se vois tous a l’heure dort encore un peu »
5 min de pleure et de « tété,tété.. » plus tard le papa se leve lui dit d’un voix ferme « raphael la tété c’est demain matin il est l’heure de dormir couche toi » plus de bruit le papa reviens se couché tous le monde dort jusqu’a 8h30 ce matin reveillé par une « tété tété »
Je me demande si la solution ne va pas venir du papa finalement
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est en bonne voie je suis contente pour toi!!

Et je t'envie un peu ^^ ici j'ai gagné quelques heures mais ça reste trèèèèèèès compliqué, il a toujours énormément besoin de moi la nuit, et pour ce qui est du papa ça me parait trèèès compliqué aussi vu que les pleurs ne le reveillent pas...

Bref, je te souhaite de très bonnes nuits!!!
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super tout ça @Sorcelica!
Effectivement si le papa peut t'aider la nuit, c'est un vrai +!! Bon ici je ne l'avais pas sollicité la nuit (déjà il dort comme une masse donc n'entend rien de rien!o_O mais je le soupçonne parfois de faire semblant de ne rien entendre!:D:D:D) et avec les grosses journées de boulot qu'il fait je ne voulais pas lui demander de gérer les nuits en plus....bon ça a fonctionné quand même hein!!:)
En tout cas je te souhaite une bonne nuit de repos!!;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J3 toujours 1 reveil vers 4h cette fois ci j’y vais le papa est trop fatigué raph a pleurer 5 minute mais il a pas reclamer la tété
A suivre toujours
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller un petit message d’espoir
Depuis le debut de ce post le 8 février il n’y a plus eu de tété la nuit (22h30-8h00)
Et voila 1 bonne semaine que je n’ai plus de reveil
Hier on a eu 2 reveil mais le papa y a ete.
Finalement 20 mois et tout est réglé
Je suis fière de nous
 
Haut