• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Peauline

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé est en allaitement mixte car je souffre d'hypoplasie mammaire et je n'ai pas pu l'allaiter exclusivement. Les tétées nocturnes m'ont beaucoup aidée à augmenter ma lactation, et depuis ses un mois je l'allaite exclusivement la nuit (pas de biberon entre parfois de 18h à 7h par exemple). Il était jusqu'à il y a quelques jours en cododo à côté de moi avec des réveils fréquents pour téter. J'en viens à mon sujet : il va avoir 6 mois dans quelques jours et conformément à ce dont nous avions convenu avec mon conjoint, on a commencé à l'endormir dans sa chambre- dans un grand lit au sol. Je dirais, presque à ma déconvenue, il dort très bien ! C'est sa 3ème nuit "tout seul" et, 4h30 au moment où j'écris, aucun réveil pour l'instant. Donc 2 choses : une première qui est que ça ma fait bizarre qu'il n'ait pas tant que ça besoin de moi ^^, ahah, bon, ça je dois gérer car tant mieux si notre bébé va bien et dort bien ! (et nous aussi !)

2ème chose : j'ai les seins pleins et je suis éveillée en attente qu'il se réveille pour le faire téter ! Et enfin, la question que je viens poser sur ce forum : je souhaite à terme garder les tétées du soir, du matin, et une ou deux dans la journée, est ce que ma lactation va suivre les changements de rythme du bébé ? Est ce que le fait qu'il ne téte plus fréquemment la nuit va impacter la lactation ? Là j'ai "beaucoup" de lait dans les seins du fait qu'il n'a pas tété depuis 21h et ça va être chouette de lui donner, mais est ce que je vais continuer à produire la nuit si il y a une tétée le soir et une autre seulement le matin ? Je ne sais pas si ma demande est claire !

Dans l'espoir de vous lire ! C'est le premier message que je poste, mais qu'est ce que j'ai lu sur ce forum ! Bonne journée les mamas :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi et félicitation pour la gestion de l'allaitement jusque là ! :pom pom:
je souhaite à terme garder les tétées du soir, du matin, et une ou deux dans la journée, est ce que ma lactation va suivre les changements de rythme du bébé ?
Alors il est probable que oui, et que ça va impacter ta lactation sûrement. Probablement pas un sevrage total, mais en général une diminution des tétées à 6 mois va provoquer une petite baisse, vu que les tétées nocturnes sont souvent un moyen efficace de maintenir la lactation. ;)
Après *à quel point* ça va diminuer ta lactation, c'est difficile à dire. Un peu, beaucoup ?

Tout dépend à quel point tu tiens à garder une "bonne" lactation ou si ça te va que ça diminue un peu ou potentiellement plus ;).
 
Haut