• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage de nuit (bébé bientot 17 mois)

felia_picture

Colostrum
Bonjour !

Suite à mon dernier poste sur mon hospitalisation de 3 jours en cardio, je refais une nouvelle discussion sur ma décision de sevrer mon petit la nuit.

Bébé a bientôt 17 mois, tete beaucoup beaucoup encore; sauf que voilà, suite à une grosse fatigue et mes problèmes de cœur, je compte sevrer bébé la nuit.

Mon hospitalisation de trois jours a plutôt bien aidé à ce que bébé se détache un peu du sein; il fait même des nuits complètes depuis avec son papa et la journée, il ne demande plus trop et se met couché sur moi avec câlins ++.
Mais voilà, dès que je veux le coucher, monsieur demande fortement le sein, cri et hurle pour teter. Il essaye de s'endormir sans en se couchant sur moi avec des gros gros câlins et bisous (et même ses petites musiques préférées que papa met quand il l'endort seul) mais ça ne marche pas. Je vois vraiment qu'il essaye, qu'il s'efforce, mais quand maman est là, ça ne marche pas.
Ça me fait vraiment mal de le voir comme ça, heureusement papa est là et s'occupe très très bien de l'endormissement. (Et de lui tout court par ailleur)

Depuis que je suis rentrée, je n'ai pas dormi avec eux (cododo) et je n'ose pas car j'ai peur que bébé se réveille en sentant ma présence et me réveille pour teter.
Nous avons un lit pour lui que nous allons mettre plus tard en place à côté du nôtre mais je ne veux pas faire ça de suite, il y a eu déjà beaucoup de choses en même temps, je ne veux pas plus le perturber.

Des personnes avec un profil similaire ?

Merci pour vos réponses !