• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage d’un bébé de 9 mois qui tète autant qu’un nouveau né la nuit

LaLa des bois

Période de pointe
bonjour à toutes
Comme beaucoup le savent déjà je suis maman de petit loup 9 mois et enceinte de 13sa.

Je suis épuisée par le rythme des tétées nocturne cela est un véritable calvaire ...
des que je couche mon petit , chaque heure qui passe je dois aller donner une tétée et cela devient anxiogène je n’y arrive plus .

9 mois de galère, 9 mois sans dormir plus d’une heure d’affilée c’est plus possible j’en peu plus. Même certains nouveaux-ne tètent moins la nuit.

J’ai essayé des palliatifs le bercer, ça ne fonctionne pas du tout. Chanter ok mais quand j arrête il hurle ... le bib d eau rien à faire . Le LA il le refuse tout bonnement ... je sais plus je suis esclave des tétées car si je ne lui donne pas il peu hurler toute la nuit c’est affreux dès qu’il lâche mon sein il hurle cette nuit de 00h à 4h il nous a fait le coup j’avais les seins en feu j’ai trop mal et je peux rien faire car si je cède pas on peut pas essayer de dormir c’est un cercle’ infernal je me demande même si je vais allaiter le 2nd tellement je suis à bout...

Il a ses problème de reflux on m’a Donne du gaviscon mais faut lui en donner toute les 2H sinon il vomi en permanence il ravale et tousse .ca aussi c’est Pénible ...

Si vous avez des solutions je suis preneuse car là je sais plus quoi faire ..,
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:( comme c'est dur ce que vous vivez :(
Je n'ai pas de conseils... Mon fils était pareil, et a retrouvé son rythme de nouveau né quand je suis tombée enceinte.. Aujourd'hui il dort vraiment de mieux en mieux...
Je peux tellement comprendre ta fatigue extrême.... Il me semble que tu fais garder ton bébé une demi-journée par semaine ? Est-ce que tu pourrais le faire garder plus, pour te reposer ?
Fais-tu confiance en cette personne (ta maman je crois ?) pour tenter de le garde une nuit ?
Ton fils a-t-il déjà accepté du lait maternel autrement qu'au sein ?
Une remorque de soutien et de câlins :calin:
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou @Doobida , merci pour ton soutien c’est très gentil ;)
Malheureusement je tiré mon lait mais j’ai arrêté car même mon lait dans un bib il en veut pas ... ni à la tasse ni autrement ... mais il boit de l’eau au biberon ou à la tasse c’est fou !
Mes parents sont septique à l'idée De prendre petit loup une nuit car ils l’ont Déjà vue en crise et ils ont peur de pas savoir gérer ... du coup nous sommes dans une impasse ... personne peut réellement nous aider et nous n’avons aucune solution pour soulager nos nuits pénibles ... je ne sais plus quoi faire on a l’impression qu’il a mal quelque part tellement il hurle c'est Bizarre ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu trouves que c'est bizarre, qu'il a l'air en souffrance, tu devrais t'écouter et consulter...
Je comprends tes parents pour les nuits.. C'est moi qui ne voulais pas infliger ça aux grands-parents, ça a été très exceptionnel.. Une fois à 10 mois parce que je craquais complètement. Une fois à 13 mois pour mon anniversaire. Puis plus tard encore. Je crois que s'il avait mieux dormi je ne l'aurais pas fait garder parce que c'était trop tôt pour moi haha mais j'étais au bout du rouleau...

As-tu mis un lit confortable au sol pour dormi avec Petit loup ?
Il faut que tu te mettes en mode survie, là, vraiment.
 
Dernière édition:

LaLa des bois

Période de pointe
J’ai rdv à 16h avec un autre pédiatre j’espère Qu’il nous entendra ...
pour petit loup et son lit et bien c’etait Les vacances la fille de M. était là pour la semaine il a dormi dans son berceau dans notre chambre du coup pour que la petite face sa nuit et depuis il refuse de retourner dans sa chambre :ennui:
Du coup rebelote dans notre chambre c’est plus pratique mais on régresse il faut vraiment qu’on déménage ... mais je procrastine avec ça car rien que d’y Penser je suis épuisée...
M. Ne s’est pas levé ce matin c’est la 3 eme fois cette semaine ... ça devient chaud pour lui aussi ...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est parce que vous essayez d'autres choses que le sein qu'il pleure beaucoup ou de toute façon il pleure la nuit ?
Quand c'était toutes les 45 min, le petit Grec était dans son cododo (enfin contre moi et le cododo me rassurait pour ne pas qu'il tombe) et il venait chercher le sein je me réveillais treees légèrement et me rendormais aussitôt la tétée commencée..
Mon mari ne se réveillait pas..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c’etait Les vacances la fille de M.
Vacances pour elle ne veut pas dire vacances pour toi... C'est normal de craquer un peu niveau fatigue...
Aménage-toi quelques temps de pause, au moins pour les prochains jours. Demande à ton homme de tenir le coup et de faire des efforts, juste que tu puisses refaire surface et pouvoir le soutenir à nouveau aussi..
Encore plein de :calin:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas pour mais dans les cas d'urgence... as-tu testé une tétine ? Juste quand tu as trop mal au sein. Peut-être a-t-il un besoin de succion pour se rendormir et se rassurer. Tu pourras essayer de lui enlever quand tu te sentiras prête.
Une grossesse perturbe beaucoup l'aînée et entre 7 et 9 mois, c'est une période compliquée en plus. C'est un cercle vicieux car plus tu fatigues, plus tu stresse et appréhende la nuit, plus bébé le ressent et stresse aussi ^^. Je connais ;).

Tu fais bien de prendre rdv pour pouvoir écarter tout risque lié à la santé, c'est important d'être sûr que ça va sur ce point en premier lieu.

Courage, tiens nous au courant :calin:
 

LaLa des bois

Période de pointe
C'est parce que vous essayez d'autres choses que le sein qu'il pleure beaucoup ou de toute façon il pleure la nuit ?
Quand c'était toutes les 45 min, le petit Grec était dans son cododo (enfin contre moi et le cododo me rassurait pour ne pas qu'il tombe) et il venait chercher le sein je me réveillais treees légèrement et me rendormais aussitôt la tétée commencée..
Mon mari ne se réveillait pas..
En temps normal il se réveille autant depuis sa naissance avant toute les 40min maintenant 1h. Mais là il a toujours ces reflux même pendant la nuit il ravale et tousse beaucoup... je lui donne son gaviscon mais j’ai l’impression qu’il tète pour se soulager et même en tétant il pleure c'est Pour ça que ça m'inquiète ! En plus ces reflux brûle ses bodys et pyjama tellement c’est acide je trouve pas ça « normal »...
 

LaLa des bois

Période de pointe
Vacances pour elle ne veut pas dire vacances pour toi... C'est normal de craquer un peu niveau fatigue...
Aménage-toi quelques temps de pause, au moins pour les prochains jours. Demande à ton homme de tenir le coup et de faire des efforts, juste que tu puisses refaire surface et pouvoir le soutenir à nouveau aussi..
Encore plein de :calin:
Oui tu as tout dit surtout qu’elle voulait resté avec sa maman pendant ces vacances donc ça a était très dur ... autant pour elle que pour nous ... M. m’aide Beaucoup p’us Maintenant mais je vois bien que lui aussi commence à s’user lol après on a pas le choix donc on essai de tenir mais c’est duuuuur
 

LaLa des bois

Période de pointe
Je ne suis pas pour mais dans les cas d'urgence... as-tu testé une tétine ? Juste quand tu as trop mal au sein. Peut-être a-t-il un besoin de succion pour se rendormir et se rassurer. Tu pourras essayer de lui enlever quand tu te sentiras prête.
Une grossesse perturbe beaucoup l'aînée et entre 7 et 9 mois, c'est une période compliquée en plus. C'est un cercle vicieux car plus tu fatigues, plus tu stresse et appréhende la nuit, plus bébé le ressent et stresse aussi ^^. Je connais ;).

Tu fais bien de prendre rdv pour pouvoir écarter tout risque lié à la santé, c'est important d'être sûr que ça va sur ce point en premier lieu.

Courage, tiens nous au courant :calin:
Coucou @Nat08
J’ai bien essayé la tétine mais quand je lui met en bouche il a un reflex comme si il allait vomir ... bizarre il l’a crache en suivant ... je vois bien qu’il a besoin de succion mais mes seins tiendront pas le coup toute une nuit sans relâche ... ça fait mal à force ... il fait ses dents aussi toujours rien en vue mais il a pas mal de symptômes...
Je comprend que la grossesse doit le perturber et j’aimerai tellement le rassurer mais je me sens démunie... je m’angoisse quand vient la nuit il doit le sentir et tu as raison ...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Nat08
J’ai bien essayé la tétine mais quand je lui met en bouche il a un reflex comme si il allait vomir ... bizarre il l’a crache en suivant ... je vois bien qu’il a besoin de succion mais mes seins tiendront pas le coup toute une nuit sans relâche ... ça fait mal à force ... il fait ses dents aussi toujours rien en vue mais il a pas mal de symptômes...
Je comprend que la grossesse doit le perturber et j’aimerai tellement le rassurer mais je me sens démunie... je m’angoisse quand vient la nuit il doit le sentir et tu as raison ...
C'est dur à dire mais un gros lâché prise ferait un bien fou. Essaie de te prendre 1h ou 2h pour un massage par exemple (il en existe spécialement pour femme enceinte qui sont supers), et tu relâches tout ! Pleurs s'il faut un bon coup et projetes toi dans les semaines, mois qui vont venir. Car, ça ira mieux. Les creux de vagues sont les pires car on ne pense jamais s'en sortir puis finalement, sans trop s'en rendre compte, on se dit un matin "mais ça va mieux au fait". Pense que ce moment arrivera, pour l'instant tu dois réussir à relâcher toutes les tensions, tes bébés le ressentiront et tout ira bien.
N'hésites pas à expliquer à ton grand aussi. Je ne sais jamais ce que ça vaut vraiment mais personnellement, ça me fait du bien à moi de lui parler.
 

LaLa des bois

Période de pointe
C'est dur à dire mais un gros lâché prise ferait un bien fou. Essaie de te prendre 1h ou 2h pour un massage par exemple (il en existe spécialement pour femme enceinte qui sont supers), et tu relâches tout ! Pleurs s'il faut un bon coup et projetes toi dans les semaines, mois qui vont venir. Car, ça ira mieux. Les creux de vagues sont les pires car on ne pense jamais s'en sortir puis finalement, sans trop s'en rendre compte, on se dit un matin "mais ça va mieux au fait". Pense que ce moment arrivera, pour l'instant tu dois réussir à relâcher toutes les tensions, tes bébés le ressentiront et tout ira bien.
N'hésites pas à expliquer à ton grand aussi. Je ne sais jamais ce que ça vaut vraiment mais personnellement, ça me fait du bien à moi de lui parler.
Merci pour ces précieux conseils @Nat08 je lui parle beaucoup aussi ... j’espere Voir le bout du tunnel assez rapidement hein parce que c’est vrai que c’est dur...
C’est bientôt mon anniversaire je penserai à demander un massage pour femme enceinte :) ça me ferai trop du bien c’est clair :joie:
 
Haut