• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage compliqué (siestes journées)

Nathy

Colostrum
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour arriver à sevrer ma fille de 20 mois. Elle ne tète plus le soir ni la nuit. Elle tète encore à son réveil le matin et lors des siestes du matin et de l'après-midi. J'aimerai trouver une solution pour la sevrer, déjà surtout pour les siestes car elle s'endort au sein mais surtout elle dort au sein et à force ça me fait mal au sein et je commence à ne plus vraiment "apprécier" ces moments. J'ose à peine bouger car sinon elle se réveille, je n'arrive donc pas à la mettre dans son lit. Par contre pour le coucher du soir tout va très bien, j'arrive à la coucher sans lui donner le sein. (elle dort toute la nuit) Avant pour les siestes ma mère ou son papa arrivait à la coucher, depuis quelques temps ils n'y arrivent plus il n'y a que mes seins. Alors oui il est vrai aussi qu'elle fait ses dents...le problème c'est que si je ne la prend pas elle ne va pas du tout faire ses siestes et elle a besoin de dormir. Si vous avez des conseils pour m'aider...je ne sais pas du tout comment faire...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains sevrages demandent beaucoup d'astuces et de combines pour "sauter" les dernières tétées auxquelles nos bébés s'accrochent !
Rien me marche "à coup sûr"... et une chose qui marche un jour peut ne pas marcher le lendemain ! :confused:

Parmi les idées qui ont pu fonctionner chez d'autres mamans :
- les siestes en poussette
- les siestes en voiture
- les siestes dans un porte bébé dorsal ( pour ne pas avoir le contact avec les seins )
- faire des activités à ce moment-là ( quitte à "sauter" la sieste de temps à autre )
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour @Nathy alors tu en es où ? Je suis un peu dans l'impasse pour les siestes à la maison également... donc preneuse de tout retour d'experience avant de m'y atteler :)
 
Haut