• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage car douleurs

jouejoue

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis désemparée parce que mon fils 7 mois, me mord depuis peu. Il le sait parce qu'à chaque fois que cela se produit je sursaute et je lui dis non il se met a pleurer et je le rassure je lui parle je lui explique. Je pense que ces derniers jours il a mal aux dents alors tant que je ne sens pas les picotements qui indiquent que mon lait arrive bb me regarde et il se met a pleurer, il y retourne et 3 secondes après réessaie de me mordre. C'est une boucle sans fin 🤦🏻‍♀️ je sais qu'il sait qu'il comprend et moi j'appréhende et du coup je ne suis pas bien, je suis tendue et le lait met du temps à arriver. Depuis ces 6 mois j'essaie de le sevrer en douceur, il est diversifié le midi il mange sa soupe et son petit yaourt au goûter il mange sa compote et son boudoir mais il me réveille encore 2 voire 3 fois par nuit et matin et soir refuse le biberon il joue avec le mordille. J'ai essayé aussi des tasse cup mais il n'en veut pas. Je précise que c'est papa qui essaie de lui donner à chaque fois. Je ne sais plus quoi faire, j'ai vécu des moments magiques durant tout ce temps, et j'aurai peut-être continué s'il n'avait pas sorti ses petites dents mais ça me fait trop mal et ça m'angoisse énormément.
Merci de m'aider 🙏
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @jouejoue

Ouille, ma pauvre j'imagine comme tu redoute les tétées dans ce contexte ! 😰

Ton souci semble lié à 100% à une poussée dentaire donc l'avantage c'est que ça finit toujours par passer mais entendant c'est long. Tu fais bien de lui expliquer que tu as mal et que tu refuse de te faire morde ! Je n'ai encore jamais mené de sevrage alors je ne suis pas la bonne personne pour t'aider. J'aurai juste une suggestion à te faire sur le fait qu'il morde par impatience : as-tu essayé d'amorcer le réflexe d'éjection au tire-lait ? Ça pourrait lui permettre d'avoir plus vite une quantité de lait satisfaisante à ses yeux et t'éviter un coup de croc ? 🧛‍♂️
 

jouejoue

Colostrum
Bonsoir @jouejoue

Ouille, ma pauvre j'imagine comme tu redoute les tétées dans ce contexte ! 😰

Ton souci semble lié à 100% à une poussée dentaire donc l'avantage c'est que ça finit toujours par passer mais entendant c'est long. Tu fais bien de lui expliquer que tu as mal et que tu refuse de te faire morde ! Je n'ai encore jamais mené de sevrage alors je ne suis pas la bonne personne pour t'aider. J'aurai juste une suggestion à te faire sur le fait qu'il morde par impatience : as-tu essayé d'amorcer le réflexe d'éjection au tire-lait ? Ça pourrait lui permettre d'avoir plus vite une quantité de lait satisfaisante à ses yeux et t'éviter un coup de croc ? 🧛‍♂️
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé il y a quelques semaines de tirer mon lait mais je n'y suis pas arrivée...je m'étais effectivement fait la réflexion que c'était peut être un souci de téterelle parce que dans les premières semaines de mon fils j'y arrivais. Merci pour ton conseil je vais essayer ça.
Bonne soirée 😊
 

jouejoue

Colostrum
Aïe Aïe!
As tu consulté cette page?
Merci pour cet article, effectivement j'avais déjà eu connaissance de cet article quelques temps avant que ça m'arrive...je me posais justement ces questions et j'avais eu la chance de lire ça, ce qui m'a permis certains réajustements. Le souci c'est qu'en effet ça m'arrive toujours en début de tétée parce que mon lait met du temps à arriver donc bébé s'impatiente et je le sens et le vois que mon bout de sein n'est plus collé à son palais. Il m'est arrivée de sursauter et de crier un peu fort ce qui fait qu'il me lâche directement le sein et se met à pleurer et comme l'indique bien l'article j'avais parfois peur à une grève de la tétée parce que du coup il se jette en arrière pleure et refuse de se remettre correctement au sein. Il a fallu que je le rassure que je le câline et que je lui explique mais mon appréhension qu'il devait ressentir faisait que mon lait n'arrivait pas plus vite...
 
Haut