• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage brutal - engorgements

Goldslayer

Colostrum
Bonjour à toutes,

J’aurais besoin de vos conseils car je me sens un peu perdue.

Ma fille a 2 mois et demi. L’allaitement a toujours été douloureux malgré plusieurs accompagnements (conseillère en lactation, chiropracteur, etc.) à cause d’une mauvaise prise du sein. Depuis quelques jours, elle refuse de plus en plus le sein et aujourd’hui elle ne le prend plus du tout.

J’ai essayé de tirer mon lait mais c’était également douloureux et les quantités n’étaient plus suffisantes pour la rassasier. Nous avons donc dû introduire du lait artificiel.

Je me retrouve maintenant dans un sevrage brutal que je n’ai pas choisi, et je suis très engorgée. J’essaie de faire uniquement un peu d’expression manuelle pour soulager la douleur sans relancer la production, mais j’ai peur de faire une mastite. J’ai beaucoup de douleurs et la poitrine tendue avec plein de boules et des sensations de brûlure.

Certaines ont-elles vécu un sevrage aussi soudain ? Comment avez-vous géré l’engorgement et la diminution de la lactation ?

Merci beaucoup pour vos retours. ❤️
 
Haut