• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage, besoin de conseils!

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après tu es sûre que c'est les fruits qu'elle n'aime pas ? Car ça peut être aussi une histoire de texture, de température... Etc.
Ici on mettait des céréales ou de la purée d'amande (si pas d'allergie bien sûr) pour rendre la compote plus nourrissante. Il y aussi certains fruits comme la banane qui se mange facilement juste écrasé.
Après comme l'on dit les autres, rien d'obligatoire, surtout à cet âge !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui oui c'est vrai que ça paraît logique!! J'ai jamais entendu qu'on pouvait faire ça mais en effet c'est juste une question de culture. Mais du coup nutritionnellement ce n'est pas grave si elle ne prend pas de fruits?
Non, tant qu'elle mange des légumes, elle aura suffisamment de vitamines.
 

Bichon88

Colostrum
Après tu es sûre que c'est les fruits qu'elle n'aime pas ? Car ça peut être aussi une histoire de texture, de température... Etc.
Ici on mettait des céréales ou de la purée d'amande (si pas d'allergie bien sûr) pour rendre la compote plus nourrissante. Il y aussi certains fruits comme la banane qui se mange facilement juste écrasé.
Après comme l'on dit les autres, rien d'obligatoire, surtout à cet âge !
Je ne sais pas trop...elle tire une drôle de tête comme si elle trouvait ça trop acide. Pour l'instant j'ai essayé pomme, poire, banane, abricot et pruneaux. Je verrai bien de toute façon elle est encore en phase de decouverte donc je ne me mets pas trop la pression! Mais merci pour les conseils!
 
Haut