• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 sevrage bebe 7 mois

bimbimbim

Voie lactée
@bimbimbim Tu lui as expliqué ce qui se tramait justement ? Simplement, sans culpabilité. Juste que tu as aimé l'allaiter pendant tous ces mois et que tu aimes encore, que tu souhaites continuer (la rassurer à fond là-dessus) mais que tu as aussi envie qu'elle teste de nouvelles choses pour elle et pour toi. Que ça va lui permettre de passer plus de moments privilégiés avec papa/mamie et que ça, c'est super pour elle... Et que toi, tu ressens le besoin d'avoir des moments à toi plus longs qu'avant, parce qu'en plus d'être sa maman, tu es une femme avec des besoins de voir ses copines, aller au ciné etc.

Je me souviens avoir arrêté les tétées du midi et goûter quand ma puce avait 7 ou 8 mois, mais elle acceptait les yaourts ou petits suisses pour compenser.
Vraiment, cette recommandation de LA par la puéricultrice m'étonne. Cela me semble bien moins naturel que les laitages "classiques" et en plus, je ne suis pas sûre que ça apporte plus de choses. Dans ton cas, le but est surtout de trouver ce qui va convenir à ta fille.
Bonjour,
Alors oui je lui ai parlé un peu. Peut être pas avec les bons mots ou trop brièvement.
Avant chaque repas biberon je lui parle, le papa lui a explique aussi. Mais je lui reexpliquerait.

Les laitages classiques lui conviennent au gout mais pas pour le ventre… est-ce que les fromage frais se digèrent mieux ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Tu suspectes une intolérance ?
OUi, les quelques fois ou nous lui avons fait gouté des laitages nous avons eu des nuits dramatiques. Des gaz très douloureux évacués dans les pleurs. Alors encore a confirmer car peut être une coïncidence mais étant moi même intolérante, je n'en ai consomme ni pendant la grossesse ni lors de l'allaitement.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup, le sevrage avec des produits laitiers n'est peut-être pas une piste judicieuse pour lui, c'est ça ?
 

bimbimbim

Voie lactée
Du coup, le sevrage avec des produits laitiers n'est peut-être pas une piste judicieuse pour lui, c'est ça ?
C’est ce que je souhaitais faire initialement mais en effet je crains que ça soit compliqué. J’ai essayé un yaourt de chèvre par curiosité et c’était bien moins pire. Mais la pédiatre et le puéricultrice me disent que ce n’est pas adapté à cet âge là.
Je voulais réessayer avec des petits fromages frais.
J’ai essayé au goûter un tout petit peu de purée d’amandes, elle a bien aimé, à voir s’il y a une réaction…
Par ailleurs elle ne veut toujours pas avaler son LA, et elle ne mange pas non plus la petite purée qui est censée suivre.
 

bimbimbim

Voie lactée
Oui purée je voulais dire ! Complète ! Ou blanche, ce que j'ai sous la main. Je pense pas que ce soit plus agressif si c'est 'complet', je pense même que c'est meilleur ! Tahin, je suis trop fan aussi, j'en mange des kilotonnes, je me suis dit qu'elle devait être habituée a travers le lait maternel !
Je lui ai donné un tout petit peu de purée d’amandes au goûter, elle a avalé. Si tout se passe bien je réessaierai avec un peu plus !! Et ensuite la tahin
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est ce que je souhaitais faire initialement mais en effet je crains que ça soit compliqué. J’ai essayé un yaourt de chèvre par curiosité et c’était bien moins pire. Mais la pédiatre et le puéricultrice me disent que ce n’est pas adapté à cet âge là.
Je voulais réessayer avec des petits fromages frais.
J’ai essayé au goûter un tout petit peu de purée d’amandes, elle a bien aimé, à voir s’il y a une réaction…
Par ailleurs elle ne veut toujours pas avaler son LA, et elle ne mange pas non plus la petite purée qui est censée suivre.
les produits laitiers de vache ou de chèvre sont les laits d'autres animaux. L'un n'est pas plus adapté que l'autre au bébé. Si tu choisis de donner des produits laitiers d'autres espèces animales, les deux sont acceptables, il n'y en a pas un qui doit être introduit plus tard que l'autre (simplement les taux de graisse ne sont pas les mêmes dans les deux laits).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis mal exprimée, elle disent que des 3 m, vache brebis ou chèvre c’est celui qui s’en éloigne le moins.
Le lait de chèvre a moins de protéines que le lait de vache, donc s'en rapproche plus.
Je pense que les professionnels parlaient du lait artificiel qui essaie vraiment de se rapprocher du lait maternel..?
 
Haut