Bonjour,@bimbimbim Tu lui as expliqué ce qui se tramait justement ? Simplement, sans culpabilité. Juste que tu as aimé l'allaiter pendant tous ces mois et que tu aimes encore, que tu souhaites continuer (la rassurer à fond là-dessus) mais que tu as aussi envie qu'elle teste de nouvelles choses pour elle et pour toi. Que ça va lui permettre de passer plus de moments privilégiés avec papa/mamie et que ça, c'est super pour elle... Et que toi, tu ressens le besoin d'avoir des moments à toi plus longs qu'avant, parce qu'en plus d'être sa maman, tu es une femme avec des besoins de voir ses copines, aller au ciné etc.
Je me souviens avoir arrêté les tétées du midi et goûter quand ma puce avait 7 ou 8 mois, mais elle acceptait les yaourts ou petits suisses pour compenser.
Vraiment, cette recommandation de LA par la puéricultrice m'étonne. Cela me semble bien moins naturel que les laitages "classiques" et en plus, je ne suis pas sûre que ça apporte plus de choses. Dans ton cas, le but est surtout de trouver ce qui va convenir à ta fille.
Alors oui je lui ai parlé un peu. Peut être pas avec les bons mots ou trop brièvement.
Avant chaque repas biberon je lui parle, le papa lui a explique aussi. Mais je lui reexpliquerait.
Les laitages classiques lui conviennent au gout mais pas pour le ventre… est-ce que les fromage frais se digèrent mieux ?