• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bebe 3 mois

Celineceline

Colostrum
Bonjour à toutes. J'ai malheureusement du commencer le sevrage de ma fille qui a bientôt 3 mois. J'ai commencé par supprimer la tétée de 16h pour un biberon novalac 1er âge. Cependant depuis le début du sevrage, il y a une semaine, ma fille n'arrive pas à bien faire ses selles et se plains du ventre. Je commence une cure de biogaia pour l'aider et je n'ai pas augmenté le nombre de biberon. Pensez vous que je dois changer de lait ? Puis je introduire un 2eme biberon sans que ça ne s'empire ? Merci pour vos conseils
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes. J'ai malheureusement du commencer le sevrage de ma fille qui a bientôt 3 mois. J'ai commencé par supprimer la tétée de 16h pour un biberon novalac 1er âge. Cependant depuis le début du sevrage, il y a une semaine, ma fille n'arrive pas à bien faire ses selles et se plains du ventre. Je commence une cure de biogaia pour l'aider et je n'ai pas augmenté le nombre de biberon. Pensez vous que je dois changer de lait ? Puis je introduire un 2eme biberon sans que ça ne s'empire ? Merci pour vos conseils
Bonjour,

Pourquoi es-tu obligée de sevrer ta fille ? Reprise du boulot sans moyen de tirer ton lait ?
Si tu es sûre que c'est le lait artificiel qui lui provoque ces désagréments, peut-être qu'il vaut mieux chercher une autre marque?
 

Celineceline

Colostrum
Bonjour,

Pourquoi es-tu obligée de sevrer ta fille ? Reprise du boulot sans moyen de tirer ton lait ?
Si tu es sûre que c'est le lait artificiel qui lui provoque ces désagréments, peut-être qu'il vaut mieux chercher une autre marque?


Oui je dois malheureusement sevrer pour le travail. Je commence à faire un petit stock de lait pour donner le matin et soir une fois que j'aurai repris le travail car horaire aléatoire. J'aimerais continuer à donner un peu de mon lait le plus possible. Au travail je ne pourrai pas tirer. Dois je changer de suite ou attendre de voir si elle s'habitue
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je dois malheureusement sevrer pour le travail. Je commence à faire un petit stock de lait pour donner le matin et soir une fois que j'aurai repris le travail car horaire aléatoire. J'aimerais continuer à donner un peu de mon lait le plus possible. Au travail je ne pourrai pas tirer. Dois je changer de suite ou attendre de voir si elle s'habitue
Il ny a que toi et ton pédiatre qui pouvez decider mais ce qui est certain cest que le changement de lait est une diversification pour ton bb donc cest normal que ça chamboule un peu son estomac.
 

Celineceline

Colostrum
Je ne sais pas si c'est le lait en lui même ou la quantité qui crée les maux de ventre. Il faut dire que c'est une vraie glouton. Elle l'était déjà à la tétée mais aujourd'hui elle m'a pris un biberon de 210ml sinon c'est gros pleurs. Dois je diminuer la quantité ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est le lait en lui même ou la quantité qui crée les maux de ventre. Il faut dire que c'est une vraie glouton. Elle l'était déjà à la tétée mais aujourd'hui elle m'a pris un biberon de 210ml sinon c'est gros pleurs. Dois je diminuer la quantité ?
Un bib que ce soit de lait maternel ou artificiel devrait etre bu en 20 min au moins et a l'horizontale. Est ce le cas ?
 

Celineceline

Colostrum
Un bib que ce soit de lait maternel ou artificiel devrait etre bu en 20 min au moins et a l'horizontale. Est ce le cas ?

Je dirais qu'elle met une quinzaine de minutes. Je viens de voir votre post sur le biberon à l'horizontal. Je pense que je le tiens légèrement plus haut mais pas de beaucoup.
Je vais essayer de tenir plus bas alors et voir combien de temps elle met exactement
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même si tu ne peux pas tirer au travail un allaitement mixte est possible. Certaines femmes donnent des biberons de lait artificiel lors de leurs absences et font des tétées le soir lors des retrouvailles, le matin avant de partir et les week-ends par exemple
 

Celineceline

Colostrum

Celineceline

Colostrum
Même si tu ne peux pas tirer au travail un allaitement mixte est possible. Certaines femmes donnent des biberons de lait artificiel lors de leurs absences et font des tétées le soir lors des retrouvailles, le matin avant de partir et les week-ends par exemple

Cest ce que je souhaite faire en espérant que la lactation tienne. Cependant je fais de petites réservés pour donner au minimum le matin et le soir quand je serai au travail. J'ai des horaires aléatoires je ne fais jamais les mêmes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est un peu à contre coeur que je fais ce sevrage. Mais je travaille en police et compliqué de continuer avec des horaires qui ne sont jamais les mêmes
En tout cas tant que bb accepte le sein tu n'as aucune raison de vous en priver. Tu peux tres bien passer au bib de lait artificiel et garder la tt pour les moments câlin/endormissement/plaisir des retrouvailles.

Édit : si c'est open bar en ta présence ça peut se maintenir longtemps
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous avez droit à une pause pipi de temps en temps ? Si tu donnes du lait artificiel en ton absence, il faudra juste te "soulager" rapidement au tire-lait si tu as des longues journées, ça peut se faire en 4-5 minutes si tu n'as pas d'objectif de biberon à remplir !
Tu n'es pas obligée de l'habituer au biberon en ta présence. Attends la reprise, les personnes qui garderont ton bébé se débrouilleront ;)
Et en ta présence, tu peux donner le sein à volonté
Un secret ? Si tu conserves des tétées de nuit, ta lactation risque de tenir le coup :)
 

Celineceline

Colostrum
Vous avez droit à une pause pipi de temps en temps ? Si tu donnes du lait artificiel en ton absence, il faudra juste te "soulager" rapidement au tire-lait si tu as des longues journées, ça peut se faire en 4-5 minutes si tu n'as pas d'objectif de biberon à remplir !
Tu n'es pas obligée de l'habituer au biberon en ta présence. Attends la reprise, les personnes qui garderont ton bébé se débrouilleront ;)
Et en ta présence, tu peux donner le sein à volonté
Un secret ? Si tu conserves des tétées de nuit, ta lactation risque de tenir le coup :)

Je commence l'adaptation à la crèche prochainement lol.
Pour mon lait je n'est plus de fuites malgré qu'elle fasse ses nuits (10h) et mes seins ne sont pas engorgés quand je ne peux pas tirer à la place du bibi de 16h
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cest ce que je souhaite faire en espérant que la lactation tienne. Cependant je fais de petites réservés pour donner au minimum le matin et le soir quand je serai au travail. J'ai des horaires aléatoires je ne fais jamais les mêmes
Tu n'es pas obligée d'avoir des horaires réguliers pour allaiter lorsque tu es avec ton bébé, il suffit de lui proposer. Par contre si tu ne tires pas, il faudra compléter avec le lait artificiel.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence l'adaptation à la crèche prochainement lol.
Pour mon lait je n'est plus de fuites malgré qu'elle fasse ses nuits (10h) et mes seins ne sont pas engorgés quand je ne peux pas tirer à la place du bibi de 16h
Attention quand meme aux engorgement car la nuit allongée sans soutien gorge c'est pas pareil que debout habillée au travail
 
Haut