• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 11 mois APLV

Leo2019

Colostrum
Bonjour,

Je souhaite sevrer mon bebe de 11 mois qui est intolerant aux proteines de lait de vache et au soja (je fais une éviction de mon alimentation). Il tete actuellement à la demande et minimum 6 fois la nuit. Il a refusé de manger les purées avec moi depuis ses 6 mois et là ca fait une semaine environ qu'il mange un peu plus ses purées (environ 100g à midi et 100g le soir). Il va à la crèche 2 jours complet par semaine et mange ses purée avec en plus 140 ml de lait maternel à 12h et 140ml de LM à 16h00. J'ai essayé de lui donner (et papa aussi) du lait de riz modilac qu'il refuse lorsqu'il goutte. J'ai voulu faire une transition en melangeant le lait de riz et maternel mais je n'arrive pas tirer assez de lait, bébé quasi imposable jour et nuit. Je souhaite commencer à le sevrer petit à petit mais je ne sais pas si je dois donner un biberon à 16h par exemple en plus de la purée et que faire s'il le refuse? J'ai peur qu'il ai faim... en plus de la frustration de ne plus avoir sa têtée... Merci d'avance pour votre aide.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec les 6 fois la nuit, tu peux sans crainte supprimer toutes les tétées de jour si elle prend des solides. Enfin si ça te va de faire comme ça.
Pour moi c'était le plus simple de supprimer le jour car à la crèche ils donnaient déjà autre chose et il réclamait moins la journée déjà. Et surtout plus facile de distraire avec autre chose...
Le Dr Newman dit que s'il y a 4 tétées efficaces par 24h, pas besoin de complément.
Toi quel est ton souhait ? Qu'est-ce qui te pèse ? D'avoir à tirer ton lait ou les tétées ?
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il existe aussi en pharmacie des crèmes dessert pour les intolérances. Ca remplace un bib
 

Leo2019

Colostrum
Merci pour la réponse Doobida et merci pour l'astuce des crèmes desserts, je vais aller voir en pharmacie. Oui, il faudrait essayer de supprimer celles de la journée juste un peu d'apprehension car il a l'habitude d'avoir le bib de LM ou la têtée après la
purée et pour s'endormir (sauf à la crèche). Auriez-vous des "techniques" pour lui faire apprécier son lait au riz sans PLV niveau goût lorsque je supprimerai les têtées du matin et soir? S'il refuse plusieurs jours consécutifs, dois-je persévérer ou non? Je souhaite terminer l'allaitement car l'éviction des PLV et soja de mon alimentation me pèse, tirer mon lait aussi et je n'ai pas envie de continuer jusqu'au sevrage naturelle. Je ne suis pas pressée non plus à la minute
 

Leo2019

Colostrum
Est-ce que durant une semaine supprimer les têtées de 14h à 18h et ensuite celles de 10h à 14h pourrait être une bonne idée? Afin d'arriver à presque une journée complète sans. Merci bcp d'avance :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça rude pour nos bébés de leur faire accepter un complément dont ils ne veulent pas à la place de tétée dont ils raffolent... À son âge les complément ne sont pas tout de suite essentiel je trouve
Ici j'ai d'abord supprimé complètement les tétées de jour en proposant un tea time à la place, on se fait un moment tisane tous les deux. Mais mon fils est un peu plus âgé.
J'ai introduit le lait en complément bien plus tard, en proposant un nouvem aliment comme si je proposais autre chose. C'est mieux passé !
 

Leo2019

Colostrum
C'est ce que je me disais aussi... je ne veux pas faire du forcing à tout prix. J'aime bien l'idée de proposer le lait comme un nouvel aliment plus tard. Mais alors que donné à bébé le matin par exemple afin qu'il tienne jusqu'à ses purées du midi?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Compote ? Muesli ?
Tartine ? Craquotte ?
Elle mange des solides ?
Fruits ? Œufs brouillés ?
Je donnais ce qu'on mangeait très tôt :)
 

Leo2019

Colostrum
non pas encore de solide sauf des petites chips ,en forme de flips, au mais.

J'aimerai bien introduire des tartines mais je ne comprends pas trop comment introduir3 ceci au niveau de la texture? Avec des cracottes par exemple? Les fruits doivent être bien mûre mais des petits ou gros morceaux? Tout simplement le laisser faire? Les oeufs j'ai réintroduit dans mon alimentation hier on verra si ca passe... (j'avais stoppé en même temps que le soja suite a un episode de diahrees de 3 semaines à ses 7 mois) Je suis un peu perdue je suis désolée de ces questions qui peuvent peut etre paraitre bête:)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf je n'ai aucune idée de comment introduire des solides après seulement des compotes et purée : j'ai donné des morceaux dès le début de la diversification.... D'autres mamans pourront t'en parler je pense !
 
Haut