• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bebe 10 mois

asshaib

Montée de lait
Bonjour !!

Je viens vers vous aujourdhui pour obtenir vos conseils.

Je souhaite sevrer mon fils. Mais monsieur refuse le biberon (biberon mam). Il a la tétine depuis ses 2 mois (mam aussi). Je ne sais pas vers quelle marque de biberon me diriger pour le sevrer. Il a pas l air décider mais je ne peux plus allaiter je suis exténuée et jai deux autres enfants a m occuper. Donc pour ma santé mentale lol je préfère le sevrer .
Il est un peu diversifié dans le sens ou il mange un peu autre chose que mon lait cependant la diversification est pas facile car lui ce qu il veut cest ... mon lait !

Jai testé le lait industriel, mon lait aussi dans le biberon mais cela n a pas fonctionné.
Des pistes ?
Aussi, il est habitué à s endormir au sein ou en étant bercé comment faire pr lui apprendre à s endormir seul du coup ? Sachant qu il dort principalement en cododo car il ne veut pas rester dans son lit....
Vraiment cest difficile au quotidien. Je ne veux pas en faire a enfant accrocher à moi tout le temps et la cest le cas.. bon il est encore petit mais quand même je veux pas qu il s habitue non plus...

Merci par avance !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @asshaib ,

Je n'ai pas vécu ça, mais les mamans qui décident de sevrer à ces âges choisissent parfois de demander à une autre personne de proposer le biberon. Apparemment, c'est parfois plus simple ! Si le papa est là, peut-être que cela vous aiderait ?

Côté cododo, ici on en a très peu fait car le mien acceptait bien son lit (preuve qu'allaitement ne rime pas automatiquement avec ça ^^), mais pour stopper le peu qu'on faisait (à l'aube à certaines périodes), le "cododo inversé" a bien aidé : matelas au sol dans sa chambre et je m'allongeais à côté de lui pour le rendormissement, comme ça il restait bel et bien dans son lit.

Sinon il y des bébés biberonnés très accrochés à leur maman aussi :p Je dis ça car le sevrage n'entraîne pas toujours tous les effets attendus :rolleyes:
 

asshaib

Montée de lait
Oui alors on a déjà testé avec papa mais ce fût ses échecs.
En faite je pensais à le mettre avec son frère et sa sœur (une chambre pour 3) pour voir si il accepterait mieux la chose... de ce fait oui pourquoi pas y mettre un matelas. Cest une solution !

Oui cest clair ca ne veut rien dire hihi mais vraiment j aimerai moi passer a autre chose car je suis a bout

Pour la tétine il l a la bouche mais je dois le bercer un peu et il la recrache assez vite mais ça aide quand même !!
 

Lili212

Colostrum
Si ça peut t'aider, le mien a aussi les tétines mam qu'il prend pour l'eau mais il ne veut pas de lait dans un biberon donc je pense que c'est pas une histoire de tétine.
Je pense qu'il faut peut-être insister longtemps, ou bien faire le deuil du lait (cf mon post de ce matin). Et le mien mange mieux maintenant à 11 mois, à dix c'était comme le tien, mais tu vas voir ça évolue vite, surtt si tu lui donnes moins de lait. Courage!
 

asshaib

Montée de lait
Si ça peut t'aider, le mien a aussi les tétines mam qu'il prend pour l'eau mais il ne veut pas de lait dans un biberon donc je pense que c'est pas une histoire de tétine.
Je pense qu'il faut peut-être insister longtemps, ou bien faire le deuil du lait (cf mon post de ce matin). Et le mien mange mieux maintenant à 11 mois, à dix c'était comme le tien, mais tu vas voir ça évolue vite, surtt si tu lui donnes moins de lait. Courage!


Oui je pense insister encore mais je suis tellement épuisée que j amerai que ça aille "vite".
Oui deja y a un peu de mieux par rapport à avant mais bon ça reste chaotique. En espérant que ça aille mieux.
 
Haut