• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bb 5mois...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tasse a bec et pipette il prend un peu mais je pense que ce n est pas une solution...je peux pas lui donner 200 ml de lait comme ca quoi...

Oui, ce n'est pas une solution, juste une transition, qui peut durer quelques jours seulement et être un "tremplin" vers autre chose.
Certains bébés ont besoin de plein de petites étapes pour se faire à l'idée de ne plus téter.

La diversification est un sevrage : en augmentant les quantités de solides, la quantité de lait diminue, et le bébé en a de moins en moins besoin.
Ca peut être une piste intéressante quand le bébé refuse le lait en poudre.

Je lis que le souci de la prise du biberon n'est pas le seul qui te tracasse, et que la place du papa est également un sujet qui te préoccupe. C'est ça ?
 

melymelo82

Période de pointe
Oui il n arrive pas a trouver sa place le p'tit ne l accepte pas...il hurle toujours avec lui...du coup il n'essaie plus rien...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n est pas encore diversifié j attendais d être sûr qu'il supporte le lait artificiel.. Je pense écrire a une consultante en lactation lui expliquant la situation voire si elle peut faire une visite à domicile quand mon homme est la si possible...pke sinon ça sert à rien j'ai besoin de lui mais il ne sait pas comment faire et je ne sais pas quoi lui conseiller... J espère qu'elle viendra rapidement en attendant je vais y aller toit doux sur les essais de biberons... et commencer la diversification en esperant que cela se passe mieux que le sevrage...
C'est une excellente idée de la faire venir quand le papa est là aussi. Vraiment une très bonne idée
 

melymelo82

Période de pointe
Après la il s amuse a mordre dans son biberon dans les bras de papa pour l instant je vais le laisser jouer avec la journée et lui proposer hors tetee...commencer la diversification rapidement et voir comment ça évolue mais je vais écrire à la consultante voir si elle peut venir rapidement...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage et surtout patience! Ça me fait de la peine que tu sois en détresse et comprend tout à fait que tu regrettes un peu... Vous allez finir par trouver!
 

melymelo82

Période de pointe
Après voilà quand j arrive a prendre du recul je me dis je ce n est pas si grave pke a part ça mon fils va très bien...il grandit et grossit bien...niveau motricité c'est super aussi...bon c'est un bb koala qui a besoin d énormément d attention mais l allaitement se passe bien et jusqu'à il y a 10 jours il faisait des nuits de 12h...bon la c'est finit!!!mais ça c'est pas grave ça me dérange pas specialement...et la ce soir mon homme de lui même est allé le coucher...et ça a marché après qqls chouinements alors que normalement c'est toujours moi qui le couche...mais je pense que le problème c'est que quand je le vois refuser le biberon ça me fait repenser à tous ces moment terribles que j'ai vécu avec lui jusqu'à maintenant et a chaque nouvelle "epreuve"...cest la catastrophe je m effondre totalement...pourtant si je prends du recul ce n est pas grave, il n est pas prêt à prendre le biberon avec nous;ok bin je vais lui proposer tous les jours et en attendant lui proposer de la nourriture autre vu que ça fait un moment que ça l interesse...apres tout j'ai jusqu'à septembre pour le sevrer totalement..bon dans l idéal j aurai aimé que ça soit fait avant mi juillet mais sinon se sera pas non plus catastrophique et d ici la je suis sur que l on aura réussi...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut du temps...
Pour ma fille de 5 mois, j'ai commencé le sevrage à 3mois et demi et le premier biberon a été donné par le papa.
Nous lui avons énormément parlé avant de lui administrer ce biberon, beaucoup d'explications.
Ce premier bib s'est très bien passé. Et progressivement, j'ai remplacé les tétées par les biberons.
Elle n'a jamais refusé un seul biberon.
Aussi, l'importance du choix du bib et de la tétine est à relever : opte pour une tétine à col large qui rappelle la forme du sein et du mamelon et qui permet à l'enfant de faire un effort pour manger (contrairement aux tétines à col étroit qui se donnent plus tard, quand l'enfant sait bien téter et manger).
Ne soit pas dégoutée, il faut en effet du temps aux tout petits pour comprendre ce changement et encore une fois, je reste persuadée que ça passe mieux si tu leur expliques...
Désolée mais c'est n'importe quoi l'histoire det la tétine. Ils sont tous différents nos bb. Il faut tester !
 
Haut