• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bb 5mois...

melymelo82

Période de pointe
Bon Bin voilà j'ai tenté de lui donner un peu de lait artificiel a midi...echec total du biberon...entre 2 et 3 mois je lui ai pas mal donner de biberon avec mon lait au moins 10 ou 15...je voulais qu'il s habitue pour chez sa nounou il y va uniquement le mercredi aprem...cela se passait bien...ensuite j'ai arrêté un moment de lui donner des biberons et quand j'ai retenté un mois après IMPOSSIBLE...bon je me suis dis"c'est pas grave on verra plus tard"...chez sa nounou il les prend bien pas de soucis...je sais qu'il faut lui laisser le temps...je ne pense pas que le goût le gène, il attrapait le biberon et machouillait la tétine il en avait donc dans la bouche sans faire la grimace...mais il ne buvait pas...jai pas insisté je voulais pas le brusquer...toute façon vu son caractère il ne fera pas qqch s'il n en a pas envi...lol.
Du coup je lui en ai donné 5ml a la pipette pour être sûr qu'il supporte le LA et je pense demander à papa d essayer de lui donner ce week...il ne lui a pas encore donné et ne rentrait que les weekends jusqu'à présent...j espère que cela va marcher...mon but est de le sevrer avant l été...demain j essayerai quand même de lui donner un peu de lait maternel au biberon...pour être sûr que cela ne vient pas du LA...j avoue que je suis dégoutée la..je le doutais que ça se ferait pas en un jour mais bon!
 

Mirabelette

Colostrum
Il faut du temps...
Pour ma fille de 5 mois, j'ai commencé le sevrage à 3mois et demi et le premier biberon a été donné par le papa.
Nous lui avons énormément parlé avant de lui administrer ce biberon, beaucoup d'explications.
Ce premier bib s'est très bien passé. Et progressivement, j'ai remplacé les tétées par les biberons.
Elle n'a jamais refusé un seul biberon.
Aussi, l'importance du choix du bib et de la tétine est à relever : opte pour une tétine à col large qui rappelle la forme du sein et du mamelon et qui permet à l'enfant de faire un effort pour manger (contrairement aux tétines à col étroit qui se donnent plus tard, quand l'enfant sait bien téter et manger).
Ne soit pas dégoutée, il faut en effet du temps aux tout petits pour comprendre ce changement et encore une fois, je reste persuadée que ça passe mieux si tu leur expliques...
 

melymelo82

Période de pointe
Je lui i énormément parlé depuis sa naissance...je ne fais que ca...franchement depuis le début j'ai pas trop bien vécu l allaitement ni le reste d ailleurs mais je suis patienté en me disant que ça va venir sauf que rien ne vient...rien ne va!Je m en veux tellement j aurai du continuer à lui donner des biberons quand Mr les acceptait maintenant on en serait pas la...au lieu de ça je me retrouve toute seule comme d habitude j'ai envie de dire à essayer de le calmer et de le sevrer...jai l impression de lui imposer de force...jlui en donne au moins 10 ou 20 ml par jour a la pipette pour être sûr qu'il le supporte ...je ne supporte plus mon conjoint qui lui ne supporte plus notre fils..monsieur ne rentre que les weekends depuis 3mois et demi du coup le p'tit est plus dur avec lui et lui la seule réponse aux pleurs du bb c'est de le laisser c'est de la comédie soit disant non mais sans deconner quoi....il la voulu pourtant mais la c'est pas marrant alors c'est moi qui doit gerer...evidement qu'il se calme avec moi je lui fourre le sein dans la bouche donc ça fonctionne forcement...desolee besoin de vider mon sac...en tout cas je me suis forcer à continuer en me disant que j allais bien finir par apprécier tout ça et bien franchement je pense que le second s'il y en a un (pke franchement j'en ai même plus envie!)ne sera pas allaité...j aurai beaucoup moins de soucis !!!! Je me retrouve enfermé dans une situation qui ne me convient pas du tout...et je m en veux de penser ça mais c'est pourtant vrai
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La poursuite non souhaitée d'un allaitement est très très dure.
Est-ce que tu as un groupe lll près de chez pour t'aider à traverser ça, avoir du soutien, des astuces?
Ou alors est-ce que tu as appelé une animatrice lll ou une consultante en lactation?
Je n'ai pas lu la discussion en plein. Tu as essayé de faire donner 1 biberon par jour par une autre personne en ton absence: mamie, papi, tante, oncle? Une personne came qui comprend ce que tu vis?
 

melymelo82

Période de pointe
La poursuite non souhaitée d'un allaitement est très très dure.
Est-ce que tu as un groupe lll près de chez pour t'aider à traverser ça, avoir du soutien, des astuces?
Ou alors est-ce que tu as appelé une animatrice lll ou une consultante en lactation?
Je n'ai pas lu la discussion en plein. Tu as essayé de faire donner 1 biberon par jour par une autre personne en ton absence: mamie, papi, tante, oncle? Une personne came qui comprend ce que tu vis?
Je suis allée à une réunion près de chez moi cela ne m'a pas du tout convaincue...je leur ai expliqué la situation elles ont voulu me dissuader du sevrage en me disant en gros que le sevrage n arrangerait rien et qu'il fallait tenir au moins 6mois...cest bien le problème c'est qu'il est impossible de lui donner le biberon...a part chez sa nounou le mercredi aprem...
 

melymelo82

Période de pointe
La je me dis à bout de nerf bon tant pis je vais prendre un bain je me laisse avec son pere...pkil faut preciser que cela fait deux mois que je souffre atrocement du dos je suis complètement bloquée à force de le porter toute la journée...je n arrête pas d aller chez l osteo il me remet en place sur le coup sauf que deux trois jours après ça revient à cause du petit,du fait des mouvements que je fais avec lui toute la journee...et bien non a peine rentree dans l eau j entend son pere lui hurler dessus pkil pleure et quil n arrive pas a le calmer...je suis a bout de nerfs...je n ai aucune famille dans la région pas avant 7h de route et aucun ami ayant allaité...de plus des que je le laisse une heure à qqn il hurle pendant une heure...des qu'il me voit il arrête!!!j'ai certainement du mal faire qqch ou sûrement plusieurs choses mais quoi...enfin si j'ai qqls idées mais j étais seule avec la semaine j'ai fais comme j'ai pu et pas comme je voulais...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La je me dis à bout de nerf bon tant pis je vais prendre un bain je me laisse avec son pere...pkil faut preciser que cela fait deux mois que je souffre atrocement du dos je suis complètement bloquée à force de le porter toute la journée...je n arrête pas d aller chez l osteo il me remet en place sur le coup sauf que deux trois jours après ça revient à cause du petit,du fait des mouvements que je fais avec lui toute la journee...je n ai aucune famille dans la région pas avant 7h de route et aucun ami n ayant allaité de plus des que je le laisse une heure à qqn il hurle pendant une heure...des qu'il me voit il arrête!!!j'ai certainement du mal faire qqch ou sûrement plusieurs choses mais quoi...enfin si j'ai qqls idées mais j étais seule avec la semaine j'ai fais comme j'ai pu et pas comme je voulais...
tututututu,
là ce que je lis c'est que tu penses que ça vient de toi. Non je ne pense pas que ça vienne de toi. Ton bébé est comme il est, avec son caractère, sa façon de vivre les choses et toi tu fais au mieux pour son bien en essayant de concilier tout ça avec le bien de la famille.
Bien souvent on conseille au papa de prendre le relais pour le servage. Là si tu n'es pas épaulée et que tu es seule, tu as d'autant plus de mérite. tu dois être épuisée.

Bon, le groupe lll ne semble pas être la solution pour toi. Quand on a vraiment envie de sevrer et qu'on tente de nous convaincre de l'inverse, je trouve que c'est encore pire.
Je ne sais pas si je t'avais déjà mis le lien pour cette vidéo sur le sevrage: http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/33-min-de-conseils-pour-sevrer-votre-bebe/
Mais peut-être avec une consultante ibclc en précisant directement ton objectif ou une animatrice lll?

As-tu essayé de donner le sein puis en cours de tétée, de proposer le biberon?
 
Dernière édition:

melymelo82

Période de pointe
Je viens d essayer tout a l heure...il à tèté 2secondes et s est mis à hurler...le problème c'est que après il n'a plus voulu le sein donc je te dis pas la crise...l animatrice du coin je l ai rencontré elle présidait la réunion lll...donc non!par contre une consultante faudrait que j essaye d en trouver une...oui papa a lâché l affaire je pense qu'il s est mis dans la tête que loulou a qqch contre lui pkil a du mal a le calmer...cest juste qu'il est avec moi toute la semaine donc forcément il n'a pas l habitude de son père.. .et il essayé 5min et se met à lui hurler dessus des que ça marche pas donc c'est mort j ose même plus lui laisser pour faire une course quand je reviens le p'tit hurle dans sa chambre ou dans le couloir...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Argh ça c'est pas cool du tout quand on en peu pas compter sur le papa. On est en vigilance constante et on sait qu'on ne peut compter que sur soi.

Tu peux aussi contacter une autre animatrice lll d'une autre région ou celle de "garde" pour qu'elle t'oriente.
Et tu as commencé la diversification, je ne me souviens plus?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laisser un biberon parmi ses jeux pour qu'il le manipule seul et un jour mettre un peu de lait dedans?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est très difficile pour toi, Melymelo82.
Tu cherches à sevrer ton bébé et il refuse le biberon, c'est ça ?
Tu aimerais trouver du temps pour toi et te reposer de tes douleurs dorsales, et tu ne trouves pas de soutien de la part du papa qui prend mal le fait que votre petit pleure quand il est avec lui ?
C'est vraiment très difficile ce que vous traversez tous les trois.

Quelles pistes as-tu explorées ?
Qu'est ce que tu aimerais, toi ?
 

melymelo82

Période de pointe
Je le fais déjà jouer avec un biberon le plus souvent possible SEmilie...il mort dans la tétine mais c'est tout...mais il sait boire ça c'est sur il le fait chez sa nounou une foi le mercredi aprem...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu peux envisager de le faire garder par la nounou un peu plus souvent que juste le mercredi après midi, pour une période, le temps qu'il s’habitue encore plus au biberon.
ça put être une piste. Rester ensuite avec elle pendant qu'elle donne le biberon.
Puis donner toi le biberon chez la nounou et dernière étape à la maison.
 

melymelo82

Période de pointe
Sylvie Oui je suis à bout physiquement et moralement...
Je veux juste sevrer mon bébé en douceur...et lui faire comprendre que j en ai besoin...
Je lui parle énormément de cela...
J'ai essayé mes anciens biberons avec du LA et avec mon lait...
J'ai essayé mon nouveaux biberons avec LA et avec mon lait...
Tout a l heure j'ai essayé de lui mettre le biberon dans la bouche au cours d une tétée...
J'ai essayé le matin au réveil et le reste de la journée à chaque tetee...
Je ne pense pas que le goût le gène car a la pipette il avale le LA...
Papa a essayé (il ne rentre que le weekend) j'ai l impression que c'est pire encore...
 

melymelo82

Période de pointe
Est-ce que tu peux envisager de le faire garder par la nounou un peu plus souvent que juste le mercredi après midi, pour une période, le temps qu'il s’habitue encore plus au biberon.
ça put être une piste. Rester ensuite avec elle pendant qu'elle donne le biberon.
Puis donner toi le biberon chez la nounou et dernière étape à la maison.
Non je ne peux pas je la paye déjà au black pke comme je suis en congé mat je devrais payer le double a l ursaf si je déclarait du coup elle veut pas le prendre trop...mais il faudrait que j essaye d y aller quand elle le donne
 
Dernière édition:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'autres pistes, à prendre ou à laisser selon ce que tu souhaites : prends ce qui te va, ce qui te parle, et laisse le reste.
Je lis que c'est très difficile pour toi, Melymelo82. Courage ! vous allez y arriver !

- tasse à bec
- pipette pendant quelques jours s'il l'accepte puis passage vers le biberon.
- position horizontale : bébé tenu verticalement et biberon à l'horizontal.
- Certains bébés prennent le biberon dans les bras de leur maman, le dos contre le buste de maman, sans contact visuel.
- J'ai connu un bébé qui voulait bien recevoir le biberon si sa maman le posait dans un transat et qu'elle ne le touchait pas le temps du biberon.
- augmenter la diversification s'il l'est déjà pour passer du sein au solide sans transition par le biberon ( certains bébés se sèvrent comme ça, sans phase de biberon : du lait pris en yaourt, en fromage, en produits laitiers )...

As-tu exploré la piste du bébé aux besoins intenses ? tu en as déjà entendu parler ?
 

melymelo82

Période de pointe
Je ne sais pas j imagine qu'il a des besoins intenses lol mais je sais pad trop ce que cest...on dit souvent avec mon compagnon que si tous les bébés étaient comme lui la vie sur terre se serait eteinte rapidement...je dois CONSTAMMENT l avoir dans les bras...
 

melymelo82

Période de pointe
Tasse a bec et pipette il prend un peu mais je pense que ce n est pas une solution...je peux pas lui donner 200 ml de lait comme ca quoi...
 

melymelo82

Période de pointe
Il n est pas encore diversifié j attendais d être sûr qu'il supporte le lait artificiel.. Je pense écrire a une consultante en lactation lui expliquant la situation voire si elle peut faire une visite à domicile quand mon homme est la si possible...pke sinon ça sert à rien j'ai besoin de lui mais il ne sait pas comment faire et je ne sais pas quoi lui conseiller... J espère qu'elle viendra rapidement en attendant je vais y aller toit doux sur les essais de biberons... et commencer la diversification en esperant que cela se passe mieux que le sevrage...
 
Haut