• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bb 2 mois

Vivii

Colostrum
Bonjour, je suis en plein sevrage de ma fille de 2 mois et 12 jours. Ça fait 6 jours que j'ai introduit un bib en remplacement d'une tétée celle du midi, je fais des bib de 90ml mais elle ne les fini pas.. Elle boit entre 30 et 50ml.. Ça fait peu non ? Puis elle va têter puis pleurer réussir à remanger et après elle veut plus. Elle réclame 1h30 ou 2h après. (en ce moment elle tete au sein toutes les 2h en journée et elle fait ses nuit) Puis je introduire un autre bib même si elle ne finis pas ? Je sais pas si je vais y arriver un jour ^^
 

Oléa

Hyperlactation
Je ne suis pas experte, mais je me dis qu elle doit s habituer à la quantité...
Si tu as du temps, tu pourrais peut-être restée sur ce biberon du midi encore un moment avant de remplacer une autre tétée.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa me semble normal jai commencé un allaitement mixte depuis les 6mois de mon fils il y'a deux semaines et à 6mois un bebe non allaité prend en moyenne 4bib de 240ml alors que mon fils prend maxi 120ml et en plusieurs fois, cela vient progressivement les bébés allaité ont un petit estomac et tete de petite quantité en général et du coup etzlé sur /24h cela fait bcp, l'allaitement favorise les micro réveil qui sont normal pour le développement d'un bebe.. apres je ne suis pas pro du coup si tu as besoin d'infos tu peux contacter une animatrice Lll.. courage et patiente ..:)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Lors du sevrage pour diverses raisons, il est souvent nécessaire que quelqu'un prenne le relais car c'est compliqué pour
Bb, il ne comprend pas pk on lui donne un bib et il y'a possibilé de refus total, alors que si maman absente c'est plus logique pour bb et moins frustrant..
 
Haut