• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage bébé pleure

cborby

Colostrum
Bonjour,
J’ai commencé le sevrage de mon bébé de 3 mois il y a 2 semaines et je lui donne maintenant 2 biberons par jour (la 2e et 4e tétée du jour).
Les premiers jours du sevrage, tout se passait plutôt bien et il prenait bien ses biberons mais depuis quelque temps il est très agité pendant ses biberons. Il boit bien au début mais après quelques minutes il s’énerve et ne veut plus boire. J’ai du mal à voir si cela lui fait mal au ventre, il pleure mais je n’ai pas l’impression qu’il souffre et il ne se tortille pas. J’ai essayé de changer la température du biberon, de changer de tétine mais rien n’y fait…
Est ce un comportement courant pendant le sevrage ? Est ce possible qu’il n’aime tout simplement pas son lait ? Ou cela est il forcement signe que ça lui fait mal au ventre ?
Par ailleurs, je le trouve beaucoup plus grognon la journée depuis qu’on a commencé les biberons.
merci pour votre aide
Clara
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, c'est stressant et penible comme situation ! Je sais que des mamans mélangent lait maternel et lait en poudre pour habituer bébé au goût s'il refuse. Mais s'il prenait bien, puis refuse, peut être en parler à son médecin? Il y a des intolérances au lait de vache qui ne se "démasquent" qu'au sevrage. En plus des autres facteurs effectivement, la tétine, la température, la personne qui donne, les phases de la lune...Bon courage !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @cborby , certains bébés digèrent moins bien le lait artificiel que le lait maternel. As tu testé un biberon de ton lait pour voir si cela donne les mêmes résultats?
Peut être que bébé se manifeste car il aime téter et que le biberon ne "l'inspire pas"?
As tu testé la technique du "biberon à l'horizontale"?

Sèvres tu parce que tu as vécu l'allaitement que tu souhaitais ou bien car tu t'y sens contrainte?
 
Haut