• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé et engorgement

cyndy

Colostrum
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis svp 🙂
Je viens de faire la transition allaitement avec bib de lait infantile car je reprend le travail. J'ai commencé le 27 oct à réduire une tétée toutes les 3 jours. J'avais un peu mal mais ça allait et au début de la semaine il ne restait que le matin et le soir. Sauf que y'a 3jours il a commencé à demander un biberon en plus après avoir tété donc je me suis dit que je n'avais plus assez de lait pour le contenter et j'ai arrêté l'allaitement sauf une tétée dans la journée pour désengorger jusqu'àhier.
Mais depuis cette nuit ma poitrine me fait horriblement mal (surtout un côté qui est tout dur).
J'ai essayé le tire lait sans résultat avec 20ml sur 5min, puis la douche et les compresses froides.

Est-ce que je peux le remettre au sein pour me soulager ou ça ne fera que décaler le problème car ça va relancer la lactation ?