• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bébé 5 mois

Lulilu

Colostrum
Bonjour,

Je vous écris car je souhaite sevrer mon bébé de 5 mois, ou du moins ne garder que la tétée du matin et du soir.

J'ai repris le travail il y a deux mois à temps partiel (4 jours par semaine) et j'ai depuis tiré mon lait autant que possible en journée (3x). Cependant malgré cela, chaque fin de semaine, ma lactation a chuté. Bébé s'énerve au sein ou au contraire reste accroché à têter pendant 2h. Puis a à nouveau faim 1h après. Elle ne fait plus ses nuits, et surtout les jours où on est ensemble elle se réveille minimum toutes les deux heures pour téter vu qu'elle n'a pas eu assez de lait en journée. Alors qu'avant ma reprise du travail, elle pouvait dormir 5 à 6h d'affilées. Bref, je suis épuisée. Et elle aussi. Allaiter n'est plus un plaisir, et la logistique du tire allaitement encore moins.

À la crèche, elle accepte le biberon sans problème. Même s'il s'agit de lait infantile quand je n'ai pas pu tirer assez.

Mais à la maison, c'est une toute autre histoire ! Elle refuse le biberon, elle pleure si on lui propose et n'essaie même pas de le têter. Que je sois présente ou pas.
J'ai l'impression d'avoir tout essayé, sauf de l'affamer, ce que je me refuse.
Auriez vous des astuces, des conseils ?

Merci par avance pour votre compréhension.

Déméter

Hyperlactation
Hello !

Par rapport aux nuits, as-tu pensé à la régression du sommeil ? Ça colle au niveau de son âge ! Le sommeil des bébés évolue beaucoup vers 4 mois - se détériore d'après moi 😅😅