• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage bébé 13 mois

emilia

Colostrum
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum.
La leche league m'a guidé le long de mon allaitement grace à son ideologie que je partage totalement!
Aujourd'hui je voudrais entamer le sevrage de mon enfant de 13 mois car je suis tres fatiguée et n'ai plus beaucoup de lait, mon fils change de sein souvent et tape sur ma poitrine ce qui n'est pas très agréable
Le problème est qu'il n'accepte pas le lait infantile ni dans le biberon, ni dans une tasse a bec, ni avec des cereales dans un bol...
Idem il ne s'endort la nuit qu'au sein...
Auriez vous des conseils à me donner pour entamer ce processus?
Sachant que je souhaite le faire en douceur quite à ce que cela prenne du temps.
Merci de vos réponses.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je sais que certains pédiatres conseillent le lait "de croissance" jusqu'à 3 ans, mais à mon avis, ce type de lait est surtout commercial :rolleyes: À 13 mois, je pense qu'il peut se passer de lait infantile. As-tu essayé de lui donner des yaourts ou du fromage ? Sous forme solide, cela lui conviendra peut-être mieux !
Mon fils est toujours allaité, mais une fois, vers 14 mois, je me suis absentée plusieurs jours pour le boulot, je ne pouvais pas faire de réserves de lait tiré, alors son père lui a donné des yaourts à la place. Ainsi que de l'eau pour qu'il ait assez de liquide. Encore maintenant (il a 18 mois), je suis enceinte et j'ai moins de lait, donc mon fils prend des yaourts en plus des tétées. Bref, cela me semble être une solution à essayer.

Pour ce qui est de l'endormissement, je n'ai pas de conseils à te donner, mais d'autres que moi en auront sûrement, c'est un sujet qui est souvent abordé sur ce forum ;) Les mamans conseillent souvent le livre de Pantley, Un sommeil paisible et sans pleurs. Je ne peux pas t'en parler moi-même, car je ne l'ai pas lu.
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir
Ici bb aura 12 mois dans 2 jours, allaité à la demande et tire lait au travail. Mais depuis 3 semaines, elle refuse le lait maternel et artificiel par tout moyen (sauf au sein ;) ) : bib, tasse à bec, cuillère, sonde au doigt... et même mon lait en flan avec agar agar.
Hier visite chez pédiatre, il m'a dit que ce n'est pas grave, ne pas la forcer mais quand je travaille ( et qu'elle ne peut pas prendre le sein) bien lui donner des laitages +++ comme dit Cerise, en plus elle grossit bien. Elle adore les petits suisses....peut être pourrais tu faire de même?
 

fannie

Hyperlactation
ma fille aime bien boire à la paille!

sinon essayer de l'habituer au biberon, d'abord en le faisant jouer avec sans rien dedans, puis en mettant de l'eau, puis du lait... lui mettre une tétine gros débit pour que ce soit facile...

si tu prends un bol le matin, lui en proposer un, les bébés aiment imiter les adultes!
 
Haut