• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage, bébé 12 mois quelle tétée supprimer d'abord?

spalato

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Ma petite aura 12 mois dans une semaine et j'aimerai commencer à la sevrer tout doucement.
Comme la plus part des bébés allaités, elle se réveille encore au moins 3x la nuit pour téter.
Et j'appréhende beaucoup les nuits, car avec le travail et mon aînée de 4 ans qui est très très active j'avoue être épuisée .
Pour le moment bébé tète le matin , 2x en soirée et au moins 3x la nuit. En jounée elle est à la crèche et quand elle est à la maison en journée tout se passe très bien, ne réclame pas de tétées en journées sauf si elle est fatiguée ou malade.
Je me pose la question, faut il que je supprime d'abord une tétée en journée, en soirée ou la nuit, ce qui est le plus difficile ? Doit je continuer a endormir bébé au sein? j'avoue je ne sait pas trop quelle tétée je doit supprimer d'abord pour que le sevrage se passe en douceur.
Quels tétées avez vous supprimés d'abord? comment avez vous fait lors des réveils nocturnes, avez vous donnés de l'eau la nuit, ou les bercement ont ils suffis pour que bébé se rendors?

Merci à vous
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux juste te dire qu'on enlève toujours les tt les moins importante en premier. Celles qui ont le moins de valeur pour bb.
Après on attend 4 ou 5 jours et on. Voit
 
Haut