Tu sais, ton bébé est encore petit, il a 1 an tout juste. Il lui reste encore plusieurs décennies d'espérance de vie, de repas partagés, solitaire, sur la plage, sur le pouce, devant une série etc et etc...
Je ne crois pas qu'on puisse se fier aux 6 premiers mois, cela me semble un peu court.
En plus, il y a tout un tas de mangeurs
. Mon homme et moi avons un appétit régulier, peu importe les circonstances, on mange la même quantité. Ma fille a un appétit de moineau souvent, mais parfois elle dévore, même des brocolis cuits à l'eau minérale ! Il me semble que mon fils a besoin de manger de petites quantités très souvent, il a 2 goûters par exemple, un le matin et le traditionnel
. Mais les quantités sont vraiment très petites, genre un abricot ce matin. On essaie de respecter les appétits de nos enfants et de proposer le plus souvent possible des repas à peu près corrects.
Pour mes deux petits, aucun n'a réussi à ingurgiter les quantités qu'on peut voir sur les petits pots industriels... D'ailleurs, au début de la garde chez l'assistante maternelle, j'ai délibérément réduit les quantités mais sans prévenir ma nounou. Elle s'inquiétait qu'il ne finisse pas et m'a dit, innocemment de son point de vue, je n'arrive pas à ruser avec votre petit
Une dernière chose, je crois que l'allaitement n'est qu'une infime partie de tout ce qu'on donne à nos bébés. La partie visible de l'iceberg quoi. Le lien ne tient pas que grâce à nos seins. Il tient grâce aux caresses, aux effleurements tout au long de la journée. Il tient grâce aux livres qu'on lit 7 fois d'affilee (même celui sur père Noël en juillet). Il tient grâce aux châteaux en cubes qu'on construit et qui sont explosés d'un coup de pied. Il tient grâce à toutes les comptines qu'on chante parce que ça les fait rire /taper des mains... Tu tiens à ton bébé et ton bébé tient à toi, allaitement ou pas.