• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage au tire lait

LMG

Colostrum
Bonjour,
Je suis en train de sevrer ma filld de 2 mois et demi.Pour elle pas de soucis elle integre bein les biberons de lait artificiel progressivement.
De mon coté je cherche a diminuer mon lait car mes seins sont tendus.
Je tire 6 fois par jour donc toute les 4 h (10 mn) au tire lait.Comment puis je faire pour diminuer encore ?
Je pensais passer a toute le 5h mais j'ai pzur pour mes seins.
D'avance.
Merci
 

AlexHe

Période de pointe
Je suis enseignante, mon bébé va à la crèche 4 jours par semaine. Il part avec son père vers 6h30 et ne reviens que vers 17h à la maison.
Quand j'ai cours l'après-midi (3 jours par semaine), je ne rentre pas avant 19h à la maison (j'habite loin de mon collège).
J'ai tiré mon lait pendant 2 mois pour bébé, 3 fois dans la journée. Puis, à ses 6 mois j'ai arrêté (1, il ne le buvait pas au biberon ; 2, au pire il prendrai des yahourts ou du LA) et j'ai supprimé les tétées de jour (Bébé était bien diversifié).
Les 2-3 premiers jours je suis arrivée à la maison avec les seins hyper tendus. J'avais quelques douleurs qui ont mis un peu de temps à passer. Puis mes seins se sont calmés et ont calmé la lactation.
Au début du confinement Bébé avait 11mois, j'ai repris l'allaitement de jour. Mes seins ont recommencé à plus produire. Là que Bébé reprend la crèche, je laisse mes seins faire leur vie. Le soir ils dont un poil gonflés, mais ils ne me font pas mal.

Pour conclure, je pense que tu peux, certes y aller plus doucement que moi, mais que tu peux y aller sans souci pour diminuer tes tirages.
 
  • J'aime
Réactions: LMG

AlexHe

Période de pointe
Après, ma sage-femme nous avait conseillé de mettre des branches de persil dans le soutien-gorge, il paraît que ça aidevà diminuer la lactation. Tu peux aussi le prendre en infusion pour accélérer le processus.
 
  • J'aime
Réactions: LMG

LMG

Colostrum
Je suis enseignante, mon bébé va à la crèche 4 jours par semaine. Il part avec son père vers 6h30 et ne reviens que vers 17h à la maison.
Quand j'ai cours l'après-midi (3 jours par semaine), je ne rentre pas avant 19h à la maison (j'habite loin de mon collège).
J'ai tiré mon lait pendant 2 mois pour bébé, 3 fois dans la journée. Puis, à ses 6 mois j'ai arrêté (1, il ne le buvait pas au biberon ; 2, au pire il prendrai des yahourts ou du LA) et j'ai supprimé les tétées de jour (Bébé était bien diversifié).
Les 2-3 premiers jours je suis arrivée à la maison avec les seins hyper tendus. J'avais quelques douleurs qui ont mis un peu de temps à passer. Puis mes seins se sont calmés et ont calmé la lactation.
Au début du confinement Bébé avait 11mois, j'ai repris l'allaitement de jour. Mes seins ont recommencé à plus produire. Là que Bébé reprend la crèche, je laisse mes seins faire leur vie. Le soir ils dont un poil gonflés, mais ils ne me font pas mal.

Pour conclure, je pense que tu peux, certes y aller plus doucement que moi, mais que tu peux y aller sans souci pour diminuer tes tirages.
Merci pour ton retour :)
 

LMG

Colostrum
Bonjour @LMG , tu allaites seulement au tire lait ou bébé tète aussi?
J'allaitais au sein soir soiree et nuit et journee tire lait.Ensuite j'ai fait que le soir et le matin car bebe faisait ses nuits.Et j'ai arrete dimanche la derniere semaine je ne faisais que le soir.Du coup je suis passé au tire lait et j'essai d'espa er les tirages.
 

LMG

Colostrum
Après, ma sage-femme nous avait conseillé de mettre des branches de persil dans le soutien-gorge, il paraît que ça aidevà diminuer la lactation. Tu peux aussi le prendre en infusion pour accélérer le processus.
Merci, oui le chou marche un peu aussi je constate
 
Haut