• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage au DAL

Themaxgabyo

Montée de lait
bon après multiples interrogations, après plusieurs mois à le renseigner, à chercher des réponses, à écouter les unes et les autres et analyser le comportement de BB, sa succion et sa courbe de poids !

j'en suis arrivée à la conclusion que mon BB est un petit feignant lol mange très peu de lui même et à sûrement dû faire une "préférence" au DAL.

Ce matin par exemple il tète le début de tétée, et s'énerve, je fais la compression il tète et dès que ça coule plus assez vite il s'arrête et s'endort !
on pourrait croire qu'il s'arrête de teter car il a plus de lait et qu'il s'endort car il est repu !

et bien non !!!
Je lui ai fais un DAL il a bu presque 80ml et là il c'est endormi repu !
puis j'ai tiré mon lait et j'ai eu 100ml !

conclusion, je vais systématiquement lui donner un DAL même si j'ai encore du lait et tirer après la tétée.
il devrait reprendre du poids et petit à petit je vais le sevrer au DAL !

j'espère que ça va fonctionner

Pour celles qui veulent en savoir plus vous pouvez lire mon premier post http://forum.lllfrance.org/threads/...r-les-causes-dun-allaitement-difficile.13559/
 
Haut