• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

sevrage a cause de maladie de la maman

mayléis

Colostrum
Bonjour

Tout est dis dans le titre , j'ai une maladie auto-immune , j'allaite mon petit garçon de 25 mois , le médecin immunologue et mon rhumato m'ont donné un traitement qui n'est pas compatible avec l'allaitement ou pas conseillé surtout que les doses sont assez fortes

Je suis perdu , mon fils tête beaucoup jour comme de nuit , comment vais je arriver a le sevrer sans que ce soit trop dur pour lui ....

d'un coté je ne veux pas le sevrer mais d'un autre je souffre tellement que c'est plus vivable pour moi , je suis un peu d'en une impasse , j'ai l'impression que je vais priver mon enfant de quelque chose qu'il aime tant et qui est si bon pour lui ... je sais pas comment faire je sais plus trop qu'est ce que je dois faire

Merci de m'avoir lu
 

allreset

Lactarium
Bonjour Mayléis,

comme je comprends ton désarroi et ton choc face à ta maladie et à la nécessité d'arrêter d'allaiter. :(

J'ai eu la maldie de Basedow (2011), maladie auto-immune de la thyroide et j'ai eu la chance d'être accompagnée par mon endocrino avec un traitement mini dosé et adapté.
Tout est rentré dans l'ordre très vite malgré l'intensité de la maladie. Je suis sûre que l'allaitement, que je poursuis toujours, et ses hormones ont favorisé ma rapide guérison.

Peut-être devrais-tu voir d'autres spécialistes, des pro-allaitement par exemple?
Tiens bon, je suis sûre que tu peux continuer à allaiter avec un traitement adapté. Insiste, montre ta détermination auprès des professionnels et s'ils ne veulent pas écouter, frappe à d'autres portes. ;)

Myriam, administratrice de LLL, m'avait fait passer des documents très précieux qui m'avaient complètement rassurés. Sollicite là.

Courage :D
 

tomatetza

Période de pointe
Je suis pas très renseigné sur les maladie auto immune donc je sais pas trop si ça peut être soigné avec des produits naturelles..
As tu essayé de demander l'avis d'un homéopathe ou d'un naturophate ?
 

mayléis

Colostrum
Merci pour vos réponses Je suis suivi par un naturopathe j'ai un traitement homéopathique aussi , des oligo élément , de la kiné également
Rien ne marche pour le moment

pas facile de trouver quelqu'un enfin un médecin pro allaitement par chez moi, les médecins me disent il est grand il a plus besoin ....
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Mayléis,

Qu'est-ce que tu souhaiterais (disons dans le meilleur des cas) ?

Je comprends bien que ta souffrance physique actuelle ne te permet pas d'envisager la poursuite de ton allaitement : peux-tu - si tu le souhaites par message privé - me transmettre les noms des médicaments, leur posologie (quand, quoi comment ils sont pris) afin que nous recoupions les informations de tes médecins avec celles des bases de données internationales qui concernent les médicaments et l'allaitement ? Eventuellement à lire sur le site LLL France : Maladies auto-immunes, grossesse et allaitement, article publié dans les Dossiers de l'Allaitement numéro 65 (Octobre-Novembre-Décembre 2005)

En matière de sevrage d'un bambin, ce qui permet dans un premier temps de réduire le nombre de tétées puis d'amener doucement vers le sevrage, c'est de ne pas proposer, d'éventuellement différer.
Il arrive que des bambins de plus de deux ans, tètent car c'est une période de très grands apprentissages et la tétée offre un grand réconfort pour ces petits qui veulent devenir grands, car c'est plus pratique pour la maman (une tétée permet de calmer très rapidement de très gros chagrins), car ils s'ennuient, car ...

Des mamans évitent (en vu de sevrer) les situations qui tentent les bambins : assise dans le canapé ou devant l'ordinateur ou le fauteuil à tétées (surtout quand le bambin a l'habitude de ces lieux pour des tétées), certaines favorisent des activités debout.
Certaines favorisent des lieux où le bambin a coutume de ne pas téter ou retarde la tétée en proposant une collation, ou en repoussant le moment de la tétée pas maintenant ... (dans le supermarché / chez mamie / devant l'école) mais ... (tout à l'heure dans la voiture / à la maison / au moment du goûter). Bref un sevrage c'est tout autant l'arrêt du lait maternel que le fait de repenser tout un tas de situations de maternage.
 
Haut