• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sevrage 9 mois - comment supprimer la dernière tétée ?

laura69

Colostrum
Bonjour à toutes.

J'ai allaité mon bébé avec succès pendant 9 mois grâce à vos précieux conseils, je vous en remercie ! Je suis passée à l'allaitement mixte vers ses 7 mois, et ça s'est très bien passé. Depuis 1 à 2 semaines, il fait plus ou moins ses nuits (ouf) et a commencé à bouder le lait (au sein comme au biberon), surtout le soir. Du coup, je ne l'allaite plus que le matin.

Je ne suis donc pas très loin de la fin, et je me demandais comment faire pour supprimer cette dernière tétée. En effet, j'ai eu des engorgements à répétition tout au long de mon allaitement et je voudrais éviter cela...

Dois-je tout simplement arrêter ? Avez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci pour votre aide,

Laura
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il ne te reste qu'une tt tu n'as pas d'autre choix que de la supprimer si tu souhaites arrêter l'allaitement.
Il faut cependant rester vigilante sur l'engorgement. Tu peux par exemple exprimer une partie manuellement. Cela permet de ne pas trop stimuler puis espacer ce "tirage" et le supprimer.
Mais si tu as connu des engorgement tu seras certainement vigilante !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @laura69 , pour un sevrage en douceur, certaines mamans suppriment la dernière tétée en passant à une tétée un jour sur deux, puis une tétée un jour sur trois.
 
Haut