• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 19 mois

Canaille06

Colostrum
Bonjour tout le monde,
Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici. J'aurais besoin de vos avis/conseils.
Je refais vite fait une présentation, moi c'est Fanny, et j'ai eu une petite fille avec Cindy qui s'appelle Ayiana. C'est Cindy qui l'a portait et allaite depuis maintenant 19 mois.
Allaitement au top. Ayiana est accro aux seins de mamans. Aujourd'hui, on commence doucement à vouloir arrêter l'allaitement. Il y a déjà eu beaucoup d'étape. Il reste actuellement 2 tétées, une le matin et une le soir au moment du dodo. On vient de faire sauter celle de la sieste, du coup elle ne veut plus faire la sieste avec les mamans, ça part en crise car Cindy lui dit non pas de tétée.
La nuit ça a été long mais je peux enfin intervenir pour la rendormir quand elle nous appelle, chose impossible avant de stopper les tétées la nuit, du coup Cindy n'y va plus la nuit. Ça nous a valu pas mal de crises au milieu de la nuit mais "we did it".
Mais maintenant on ne sait pas trop comment s'y prendre pour les 2 tétées qu'il reste. Peur pour celle du soir que ça impacte son endormissement, car pour elle dodo=tétée, et le matin j'ai beau dire non pas de tétée il est trop tôt, ca part en crise, elle veut absolument retrouver Cindy (ce qui se comprend mais pour tétée). A la limite celle du matin, je pense que si Cindy lui dit non tous les matins, à force ça devrait être ok comme pour les autres. Mais des fois il est super tôt et sans la tétée on sait qu'elle ne se rendormir à pas (mais bon...ça marche de moins en moins).
Sachant que les seins de Cindy c'est aussi son doudou, elle s'endort la main dessus etc, elle n'a jamais voulu de doudou et avec nous pas d'endormissement seule, on ne l'a jamais travaillé et ça ne nous interresse pas vraiment car on adore se moment, et un jour elle n'aura plus besoin de nous pour s'endormir. Chez les autres elle ne réclame pas du tt le sein la nuit la matin ou le soir. À part les 2 tétées elle n'a plus de lait.
Bonne journée 😊
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello..
Je reconnais beaucoup ma fille et notre parcours dans ta description. J'ai supprimé la tétée du matin à 17 mois en me levant tôt (voiee très tôt 🙈) pour faire le petit déjeuner et détourner son attention immédiatement.
Puis la tétée du soir à 18 mois, en remplaçant par des câlins et les rituels qu'on avait déjà introduits avant. Ça s'est fait assez facilement même si elle a un peu protesté. Mais ça n'a pas empêché qu'elle ait encore besoin de moi pour s'endormir pendant longtemps.
 

Canaille06

Colostrum
Je pense qu'on va lui laisser encore un peu de temps pour digérer celle de la sieste😅 pour le moment elle n'est pas contente😁 mais on sait que le temps jouera en notre faveur.
J'espère qu'on ne va pas trop galérer avec les 2 autres.
Je me dis que plus elle grandit et plus elle "comprends".
On aurait tellement aimé un sevrage naturel. Mais en même tps on profite encore un peu de ses moments même si parfois ils sont plus pesant parce qu'elle réclame, parce qu'elle chouine, parce qu'elle pleure, parce que quand elle tete elle s'agite dans tt les sens et qu'on n'est parfois loin du moment câlin 😅
 
Haut