• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage 1 an

Astrid07

Colostrum
Bonjour
Ma fille va bientôt avoir 1 an et je souhaiterais commencer le sevrage de l allaitement.
Comment puis je procéder ? Quelle quantité lui donne ?
Merci beaucoup

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Astrid,

Tout dépend du rythme actuel et de ton envie à toi. Comment se passe l'allaitement pour le moment (nombre de tétées, répartition) ? As-tu un objectif avec une date (par ex : je dois sevrer avant août) ou plutôt avec un point de départ ( par ex : initier le mouvement à partir de son anniversaire...) ?

Au niveau des quantité, ça dépend aussi de ce qu'elle mange en diversification. J'ai sevré ma fille à ses un ans, j'ai commencé par remplacer des tétées par des biberons de 150mL, puis j'ai regroupé pour faire de moins en moins de biberons par jour en veillant à rester aux alentours de 500 mL de lait par jour. On a bidouillé/bricolé pas mal avant de trouver quelque chose qui convienne à toute la famille.
Au niveau du déroulé, c'est allé assez vite, j'ai supprimé des tétées en remplaçant par du biberon ou des câlins, j'avais un objectif de "je commence à ses 1 ans et je me donne 1 mois" car je ne voulais pas que ça traîne en longueur mais toutes les configurations se rencontrent.

Astrid07

Colostrum
Merci pour la réponse
En journée il y a al tétée vers 8h 12h 16h 19h
Et si je boss 4h30 et 6h30

les nuits sont très aléatoires minimum 1 tétées

je me suis dit pour ses 1 an pour lui donner le lait de croissance je me suis pas posé de questions sur la durée du sevrage mais Maximum pour septembre car elle change de crèche à cette période