• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 3 ans / symptômes

c.lebel

Colostrum
Bonjour à toutes,

j'aimerais savoir s'il est "normal" que je ressente différents symptômes depuis la fin de l'allaitement. J'ai allaité ma fille jusqu'à 2 ans et 8 mois. Ce sevrage à commencé il y a tout juste 3 semaines et je l'ai entrepris brutalement. Quelques jours après l'arrêt, j'ai eu des saignements qui ont duré 12 jours, et une douleur intense dans l'utérus (qui ressemble à celles ressentis en post accouchement).
Je me sens complètement épuisée (d'ailleurs j'ai eu une poussée d'hepers labiale), à fleur de peau, je fais des insomnies (ce qui ne m'arrive jamais habituellement) et je me sens un peu "déprimée", comme dans une sorte de brouillard mentale.... Pensez vous que tous ces symptômes puissent être en lien avec ce sevrage ?

Merci par avance pour votre réponse

Mam

Période de pointe
Bonjour à toutes,

j'aimerais savoir s'il est "normal" que je ressente différents symptômes depuis la fin de l'allaitement. J'ai allaité ma fille jusqu'à 2 ans et 8 mois. Ce sevrage à commencé il y a tout juste 3 semaines et je l'ai entrepris brutalement. Quelques jours après l'arrêt, j'ai eu des saignements qui ont duré 12 jours, et une douleur intense dans l'utérus (qui ressemble à celles ressentis en post accouchement).
Je me sens complètement épuisée (d'ailleurs j'ai eu une poussée d'hepers labiale), à fleur de peau, je fais des insomnies (ce qui ne m'arrive jamais habituellement) et je me sens un peu "déprimée", comme dans une sorte de brouillard mentale.... Pensez vous que tous ces symptômes puissent être en lien avec ce sevrage ?

Merci par avance pour votre réponse
Ça ne m'évoque rien de précis. Tu as consulté ton gynéco ou sage-femme ? L'épuisement, l'herpès et les insomnies me font effectivement penser à une petite déprime post-allaitement (même désiré, un sevrage peut-être être bouleversant après tout ce temps) mais les saignements et la douleur... je ne sais vraiment pas et demanderai l'avis d'un professionnel... Plein de courage 💪Tu as partagé une belle aventure lactée qui n'est certainement pas directement responsable de ces troubles. Bravo pour ton beau parcours !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
:calin: et bravo pour cette belle aventure lactée <3
Quand mon fils aîné s'est sevré à 3 ans, j'ai eu des cycles menstruels assez perturbés (longueurs aléatoires) pendant plusieurs mois (alors que j'avais eu mon retour de couches bien bien avant et que ça s'était régularisé depuis). Ma gynéco me disait que c'était dû au sevrage et que ça allait passer.
Chez moi pas d'autre symptôme, mais si les hormones bougent, ça ne me surprendrait pas que ça puisse causer d'autres symptômes chez certaines. 🤷‍♀️

Le coup du saignement je pense que ça vaudrait le coup d'en toucher un mot à une sage-femme, des fois que (et tu pourras en profiter pour parler du reste ?). Ou si ça persiste ?

• J'aime
Réactions: Mam