Oui, peut-être. La marque c'est 14-21-11 (ordre des lettres dans l'alphabet).C'est quoi cette tasse, ça se trouve dans les rayons bébé des parapharmacies?
Oui, peut-être. La marque c'est 14-21-11 (ordre des lettres dans l'alphabet).C'est quoi cette tasse, ça se trouve dans les rayons bébé des parapharmacies?
Merci. Ah mais c'est une tasse 360°, j'ai essayé quand il était plus petit, premier test avant même de boire avec: tiens est ce que ça s'ouvre ce truc? Réponse oui, assez facilement même, et splashOui, peut-être. La marque c'est 14-21-11 (ordre des lettres dans l'alphabet).
Comment je peux la trouver hhhh (on ne fait pas de marketing, heinC'est une tasse magique. Elle ne fuit pas et reste dans son lit, oui.
Bonus: elle est même phosphorescente, mon pirate l'a retrouve tout seul dans le noir sans nous réveiller !(je ne pousse pas à l'achat, hein
)
Ah ouii je vois ce que c'est, et j'en ai même une que je viens tout juste de lui donner en espérant qu'il apprenne à boire avec mais il n'a pas encore compris comment s'y prendre...Oui, peut-être. La marque c'est 14-21-11 (ordre des lettres dans l'alphabet).
C'est tellement durMais il va probablement falloir passer par quelques larmes je pense. Il faut vraiment rester droite dans tes bottes : si tu lui dit qu’il ne peut pas téter mais qu’au bout de 5 minutes de pleurs tu le laisse téter, il ne va plus rien comprendre…
J'ai exactement la même, elle était cachée dans son armoire pendant des mois haha je viens tout juste de la lui donner pour lui apprendre à boire dans la tasse, et je trouve dans le forum que ça peut servir la nuit...coolOn a celle-ci (j'ai pas acheté sur ce site, j'ai juste cherché sur un moteur de recherche pour te montrer).
Elle nous a été offerte par une collègue de mon homme, car d'après elle "c'est la meilleure tasse 360 et que tous les parents sont contents de l'avoir eue", et donc elle l'offre à tous les jeunes parents '^^. Pour nous je confirme elle a bien marché, elle ne fuit pas sauf si le gamin la balance par terre, elle se démonte et se lave bien. Je ne sais pas si il y a des modèles mieux, j'en ai clairement un autre qui est moins bien mais j'ai pas tout testé non plus.
Après selon la maturité de l'enfant, une gourde peut faire le job aussi.
Chez nous aussi ça devient un cadeau de bienvenue récurrentelle l'offre à tous les jeunes parents '^^
C'est ok de se dire "cas exceptionnel". C'est un processus, pas un "tout ou rien".C'est tellement dur, j'ai essayé hier de ne pas céder, malheureusement j'étais obligée de le changer au milieu de la nuit (fuite) et pour se rendormir il fallait que je lui donne une petite tétée...je vais réessayer ce soir et on verra....
Il va trouver un autre moyen de s’endormir ne t’inquiète pasJe cède à ses larmes et aussi il tarde beaucoup à se rendormir sans tétée, et peut ne pas se rendormir carrément
En te lisant j'ai cru m'entendre il y a plus d'un mois...Hello tu en es où du sevrage alors ?
J'ai un petit-grand de bientôt 25 mois aussi et je réfléchis...
Il n'a JAMAIS dormi + de 3h d'affilée, s'endort avec le sein, au bout de 40min c'est un miracle si j'arrive à le poser le soir, sinon ça peut durer de 20h à 22h, voire 23h. Bref c'est dur et le problème c'est que je suis la "seule" qui puisse faire quelque chose. Tout se passe très bien avec son Papa mais le soir c'est tétée ou hurlements qui brisent le cœur.
J'ai dû mal à savoir si on doit insister (déjà tenté mais au bout de 4 soirées horribles on a repris l'endormissement au sein), s'il peut vraiment comprendre, etc etc...
Et toi du coup ?
Merci pour ton message ! Depuis que j'ai écrit, j'ai changé quelques habitudes en prenant conscience que j'en étais arrivée à là alors qu'il a 2 ans. Maintenant c'est mode dodo à 19h30, pyjama, livre, tétée. S'il s'endort rapidement (c'est-à-dire, tant que j'en ai pas marre^^), je le pose endormi dans son lit et tout va bien. Si je commence à m'impatienter, je le pose éveillé dans son lit (au sol, dans la chambre parentale) et je lui dis que les tétés font dodo. Il tourne, il discute, il essaie de négocier mais c'est niet. Alors il finit par s'allonger et je pose ma main sur son dos. J'ai rapidement des fourmis donc de toute façon je suis obligée d'arrêter rapidement, et je m'allonge sur mon lit à moi en lui disant que je reste à côté mais que maintenant il va s'endormir. Et bien... Ça marche ! Il réussit à s'endormir tout seul sans pleurer ! Certes ça prend autant de temps que quand il tournait d'un sein à l'autre en tapant la discute entre les deux, mais moi je me sens bcp mieux !En te lisant j'ai cru m'entendre il y a plus d'un mois...
J'ai pu le sevrer de nuit (c'est-à-dire une fois endormi)
Actuellement, il me reste la tétée du réveil(ça varie entre 5h et 6h du matin), celle de la sieste et celle du soir (pour s'endormir)
Il arrive à enchaîner des cycles de sommeil plus longs, et s'il se réveille c'est papa qui va le voir (ça m'a beaucoup aidé dans le sevrage de nuit, on a même changé de côté de lit)
Il n'arrive toujours pas à s'endormir sans moi, c'est la partie la plus dure pour nous, il est au 25ème mois aussi...
Pour le sevrage de nuit, la règle la plus importante pour moi c'est NE JAMAIS CÉDER, sinon bébé ne va rien comprendre...ça m'a pris peut être 2 ou 3 semaines pour le sevrage total de nuit, au début je lui expliquait et lui proposait un biberon d'eau, câlin...chanssons...bisous...il pouvait passer 2h à pleurer mais je ne cédait pas (c'était dur)
Ensuite, on a décidé que ça sera papa qui ira le voir s'il se réveille, petit à petit il a compris que ça sera comme ça dorénavant
Je te souhaite beaucoup de courage, ce n'est pas facile, je te comprends parfaitement mais ça finira par venir, et surtout écoute ton bébé et ton instinct, vas y tout doucement il finira par comprendre et trouver un moyen pour se rendormir...
HelloBonjour LLL,
J'ai déjà posé plusieurs fois des questions ici durant mon voyage d'allaitement, et ça m'a énormément aidé...
Cette fois, je viens vers vous car le voyage touche à sa fin....
Mon fils aura ses 2 ans en février, j'envisage un sevrage d'ici ses 25 mois max...Je vous présente un peu la situation actuelle
Durant la journée, je peux détourner son attention quand il réclame une tétée (en jouant, en lui donnant un morceau à manger...), il a une tétée au réveil, il refuse de sortir du lit avant, et une tétée pour la sieste une autre pour le soir
Or, s'il se réveille pendant sa sieste et qu'il a toujours sommeil ben il lui en faut une autre, et la nuit passe au sein...
Mon problème c'est comment détacher le sommeil de l'allaitement, il ne dort jamais sans le sein, et il se réveille plusieurs fois encore en le réclamant (sieste ou nuit)
Ça devient pénible pour moi, j'aimerai bien savoir s'il y a des mamans qui ont déjà vécu ça et qui ont pu apprendre à leur bébé de dormir sans le sein, le sevrage ne pourra pas se faire autrement (à mon avis)
Autre question, si j'arrive à le sevrer pendant la journée déjà, quel lait donner à la place? Il ne sait pas boire du verre, jusqu'à quand puis-je donner le biberon encore? Et combien de fois par jour ? Quelle quantité ?
Et une fois sevré complètement, doit-il prendre du lait le soir avant de dormir?
Personnellement, je pense que le lait maternel pendant 2 ans est suffisant, mais j'aimerai avoir vos avis
Merci de m'avoir lu, et désolée d'avoir été longue
Oui déjà non début. Je pense que tu fais comme il faut. Fermeté et douceur, aller lentement, étape par étape. Ça va le faire et ça va bien se passer.Merci pour ton message ! Depuis que j'ai écrit, j'ai changé quelques habitudes en prenant conscience que j'en étais arrivée à là alors qu'il a 2 ans. Maintenant c'est mode dodo à 19h30, pyjama, livre, tétée. S'il s'endort rapidement (c'est-à-dire, tant que j'en ai pas marre^^), je le pose endormi dans son lit et tout va bien. Si je commence à m'impatienter, je le pose éveillé dans son lit (au sol, dans la chambre parentale) et je lui dis que les tétés font dodo. Il tourne, il discute, il essaie de négocier mais c'est niet. Alors il finit par s'allonger et je pose ma main sur son dos. J'ai rapidement des fourmis donc de toute façon je suis obligée d'arrêter rapidement, et je m'allonge sur mon lit à moi en lui disant que je reste à côté mais que maintenant il va s'endormir. Et bien... Ça marche ! Il réussit à s'endormir tout seul sans pleurer ! Certes ça prend autant de temps que quand il tournait d'un sein à l'autre en tapant la discute entre les deux, mais moi je me sens bcp mieux !
Il reste encore les 3 ou 4 réveils par nuit pour téter, d'autant que je n'ai plus le courage de me lever systématiquement donc au premier réveil (vers 23h), je le pose dans notre lit, entre papa et maman donc... De toute façon il s'est toujours réveillé plusieurs fois, c'est pas le fait d'être entre nous deux qui change quelques chose, ça m'évite surtout à moi de me lever. Et, sur un de ses réveils, j'insiste pour ne pas lui donner le sein en le prenant simplement contre moi. On progresse...