• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Serial têteur : 6 réveils par nuit à 5 mois

Annarzarz

Colostrum
Bonjour la commu!
Depuis 2 mois mon p'tit pépère se réveille entre 5 et 7 fois par nuit pour teter (faim ou besoin de réconfort: je ne sais pas mais en tous cas le câlin ou la gratouille sur le crâne, c'est no way il hurlera jusqu'à teter).
Alors j'ai lu les articles sur le sommeil, je sais que cette petite "régression" est normale, que le sommeil du bébé change à cet âge là... Mais ça commence à fatiguer par ici, des petits conseils quelqu'un ?

Merci 😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour la commu!
Depuis 2 mois mon p'tit pépère se réveille entre 5 et 7 fois par nuit pour teter (faim ou besoin de réconfort: je ne sais pas mais en tous cas le câlin ou la gratouille sur le crâne, c'est no way il hurlera jusqu'à teter).
Alors j'ai lu les articles sur le sommeil, je sais que cette petite "régression" est normale, que le sommeil du bébé change à cet âge là... Mais ça commence à fatiguer par ici, des petits conseils quelqu'un ?

Merci 😁
Coucou ! De ce que j’en est lu sur le forum des bebe 2021 2022 oui c’est normal . La régression est vers 4 mois . Je n’est pas noté de changement particulier car ma fille dort si je ne la réveille pas (6 à 8 h) et vu qu’elle perd du poids pas de dodo prolongé .
Nous sommes en sommeil partager .
courage pour cet période .
Viens faire un tour sur le post des bébés de 2021 2022 , tu pourras en discuter avec les filles .
@Loarwenn je me trompe ou ta puce est passé pr la régression aussi ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, non tu ne trompes pas @Lou_Ann ! Pas de conseil à part la tétée à chaque réveil pour essayer de se rendormir rapidement toutes les 2 😅 et des que bébé dort je dors ! elle a 6 mois, avec les dents et les acquisitions ont est toujours à 5/6 réveils par nuit. Mais en acceptant le fait que c'est une phase, que son sommeil se construit et que ce sera pas toujours comme ça, je le vis un peu mieux !
 

Gaminotte

Voie lactée
Phase de régression qui a duré de 4 à 6 mois chez nous. J ai pas lutté, j ai donné le sein dans l optique de sauver mon sommeil.
elle dormait dans son lit mais elle est un peu momentanément venue dans le mien.
et un jour, elle a découvert qu elle pouvait se mettre sur le ventre pour dormir et ça s est amélioré.
et comme @Loarwenn je dormais quand ma Poulette dormait! Donc couchée très tôt 😅
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Régression aussi chez nous de 4 à 7mois1/2... entre 2 réveils j'avais parfois droit à 2h... Souvent plutôt 30 à 40min 😩.
Pas de solution à proposer, ça sest arrêté tout seul ! C'est vraiment arrivé avec le développement de sa motricité, il se tournait et restait coincé sur le ventre, puis se mettait à 4 pattes en dormant, puis debout sur le bord du lit cododo... c'était chaud 😲 car avec l'épuisement je me réveillais pas tjs instantanément j'ai cru un jour qu'il allait passer par dessus bord avant que je le récupère.
Donc le soir dès ses 5 mois il commençait sa nuit dans son lit dans sa chambre (lit au sol type montessori), et quand on se couchait en général ça collait avec un réveil et on l'emmenait alors avec nous au lit. Et c'était parti pour une nuit hachée menue 😴. En plus le cododo pur avec bébé au sein je n'ai jamais réussi donc je ne pouvais me rendormir correctement qu'une fois qu'il était dans son lit cododo. Mais je sais que sinon ça a sauvé beaucoup de mamans cette technique.
Et un jour... On l'a couché dans sa chambre, puis on s'est couché 1h plus tard... Et rien. Il ne s'est pas réveillé de la nuit. Aussi brutalement que je le raconte. Donc nous.... Bah on a pas dormi de la nuit bien sûr 🤣, on s'est relevé pls fois verifier que tout allait bien... Mais en tout cas ses nuits sont redevenues complètes du jour au lendemain !!!

La seule chose qui m'ait bien aidé c'est d'avoir lu le livre de rosa jove "dormir sans larmes", ça permettait de remettre les choses en perspective. Et on se répétait comme un mantra la petite phrase de @Sylvie : "Ça passera, tout passe" !!!

Et si par contre la deuxième chose c'est qu'on a alors changé de stratégie avec le papa : je gerais seule (ou presque) les nuits mais je prenais les 2 grasses mat du week-end.

En bref... courage, ça passera ❤
 
Haut