• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

SERIAL bouchon de lait

Mamajoy

Colostrum
Hello tout le monde ,

J’allaite mon bébé de 13 mois et j’en suis au 5-6eme bouchon de lait en 6 mois, exactement au même endroit du mamelon 😭
Meme scénario à chaque fois, je sens la zone de lait exactement glande mammaire s’engorger, cordon/masse rétro alvéolaire et dernière BIM point blanc … sauf que ça me fait un mal de chien au niveau du mamelon, jusqu a la disparition complète du bouchon.

Ma question : pourquoi ça revient et comment éviter ça ?

Petites précisions : j’allaite exclusivement, j’ai repris le travail 1/2 mai et je tire 1 à 2 fois par jour mon lait avec un seinbiose. Aucun soucis côté bébé, freins RAS, jamais eu de crevasse, RÉF de base et lactation ++

Merci pour votre aide, ça me despere 😕

Pièces jointes

• 1741207099329.png
    1741207099329.png
    132.3 Ko · Affichages: 2

Princesse_Elisabeth

Période de pointe
Je ne sais pas si c'est la lécithine qui a vraiment débloqué la situation pour moi, mais j'y ai déjà eu recours deux fois...et c'est passé rapidement après le début de la cure (une ampoule de lait au début de l'allaitement puis un canal bien bouché après un petit massage du sein par mon bébé....un peu trop vigoureux)
Je crois que @Lou_Ann a une grande expérience des canaux bouchés et elle m'avait bien aidée au dernier épisode 😉
Bon courage !

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aie aie aie ça m’est arrivé aussi je dirais jusqu’aux 20 mois de mon bébé environ, où j’ai senti que ma lactation baissait un peu par rapport à avant (plus besoin de porter de coussinets d’allaitement car je n’avais plus de fuites quand j’allaitais !) (j’avais une très bonne lactation, assez importante en quantité donc des engorgements assez facilement et ce bouchon de lait).

Quand ça arrivait je massais sous l’eau chaude et j’essayais d’extraire le bouchon de lait (je savais que j’avais réussi quand je sortais une espèce de lait caillé, c’était + épais et un peu jaune). Mais ça m’a pris beaucoup de temps et ça faisait bien mal…

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je ne sais pas si c'est la lécithine qui a vraiment débloqué la situation pour moi, mais j'y ai déjà eu recours deux fois...et c'est passé rapidement après le début de la cure (une ampoule de lait au début de l'allaitement puis un canal bien bouché après un petit massage du sein par mon bébé....un peu trop vigoureux)
Je crois que @Lou_Ann a une grande expérience des canaux bouchés et elle m'avait bien aidée au dernier épisode 😉
Bon courage !
Et oui la lécithine c'est miraculeux . Ne pas hesitez à prendre du 1700mg . En moyenne en 3j sa passe

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Mamajoy
Chez moi, avec mon grand, c'était le portage en sling sans soutien gorge, ça ne manquait pas, à chaque fois. Avec ma petite c'était quand on faisait la tétée allongées et qu'elle se relevait en s'appuyant sur mon sein (ouille).
Est-ce que quelque chose pourrait appuyer sur ton sein et déclancher le bouchon ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @Mamajoy
Chez moi, avec mon grand, c'était le portage en sling sans soutien gorge, ça ne manquait pas, à chaque fois. Avec ma petite c'était quand on faisait la tétée allongées et qu'elle se relevait en s'appuyant sur mon sein (ouille).
Est-ce que quelque chose pourrait appuyer sur ton sein et déclancher le bouchon ?
Sa peut arriver avec un soutient gorge aussi .

Mamajoy

Colostrum
@Astraz et @Lou_Ann void avez raison je me demande si je n’ai pas un soutien gorge trop serré ! Et surtout bébé aime bien pincer avec ses dents le mamelon pour voir ma réaction 😝
Je n’ai pas eu le temps de tester la lécithine, je la garde précieusement sous le coude car plus de bouchons ! Par contre grosses douleurs depuis quelques jours dans le mamelon qui irradient dans le sein… rien sur le mamelon mais vraiment je n’ai jamais eu aussi mal, à chaque fois qu’il spsame ou au début de la têté … des idées ?
c’est toujours le même sein …
Je suis désespérée, j’ai plus de soucis maientnant qu’au début 😭