• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sentiment d'abandon

Dirtsa

Voie lactée
Bonjour :)
Quand on devient maman, on apprend aussi à dire non si on est surchargée ;).
Enfin, parfois, ça prend du temps ^^'.

Essaie toujours ! Si une est dispo et/ou souhaite s'aérer, ça fera toujours un bonus pour toutes :).
Je vais y réfléchir. J'ai déjà du mal à demander des choses à ma famille alors à des "inconnues" ?
Sinon, autre question, j'ai dû arrêter d'allaiter du sein droit (je pensais avoir une infection mais je pense que c'est plutôt de l'autre côté car sensation d'aiguilles dans le sein gauche après la tétée) mais je viens de reprendre ce soir. Et j'ai remarqué, pendant la période où je tirais pour éviter l'engorgement, que je n'arrive à tirer "que" 130ml environ (généralement en 2x une à 90ml et une à 40ml). Le sein n'est pas vide, mais mon tire lait à semble-t-il du mal à tirer plus quand c'est presque vide.
Est-ce que, sachant que bébé a la dernière visite aux urgences prend environ 160g à chaque tétée, c'est nécessaire de prendre des tisanes d'allaitement ? Sachant que, pour aujourd'hui, j'ai dû tirer 3x (90ml, 140ml et 130ml) pour éviter l'engorgement.

Merci pour votre retour

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vais y réfléchir. J'ai déjà du mal à demander des choses à ma famille alors à des "inconnues" ?
Sinon, autre question, j'ai dû arrêter d'allaiter du sein droit (je pensais avoir une infection mais je pense que c'est plutôt de l'autre côté car sensation d'aiguilles dans le sein gauche après la tétée) mais je viens de reprendre ce soir. Et j'ai remarqué, pendant la période où je tirais pour éviter l'engorgement, que je n'arrive à tirer "que" 130ml environ (généralement en 2x une à 90ml et une à 40ml). Le sein n'est pas vide, mais mon tire lait à semble-t-il du mal à tirer plus quand c'est presque vide.
Est-ce que, sachant que bébé a la dernière visite aux urgences prend environ 160g à chaque tétée, c'est nécessaire de prendre des tisanes d'allaitement ? Sachant que, pour aujourd'hui, j'ai dû tirer 3x (90ml, 140ml et 130ml) pour éviter l'engorgement.

Merci pour votre retour
J'ai pas trop compris ta question, désolée ! Tu demandes si la production de ton sein est normale ?
Tu fais du tire-allaitement ?
Quand je tirais pendant les journées de travail pour mon petit bonhomme, le sein droit ne semblait jamais bien vidé au tire-lait et je continuais en expression manuelle pendant 5/10 minutes après et j'avais 30ml de rab environ.

Dirtsa

Voie lactée
J'ai pas trop compris ta question, désolée ! Tu demandes si la production de ton sein est normale ?
Tu fais du tire-allaitement ?
Quand je tirais pendant les journées de travail pour mon petit bonhomme, le sein droit ne semblait jamais bien vidé au tire-lait et je continuais en expression manuelle pendant 5/10 minutes après et j'avais 30ml de rab environ.
Ben le sein est beaucoup moins dur, mais j'avoue que j'ai l'impression qu'il "donne" moins. Je n'arrive à faire "que" 2 petits tirages. Non seulement ça prend plus de temps qu'au début de mon allaitement, mais en plus j'ai l'impression que mon sein est encore à moitié plein quand le tire lait ne récolte plus rien.
J'ai essayé l'expression manuelle mais je n'y arrive pas.

Donc oui j'allaite et j'essaie de tirer pour calmer les engorgements et pour préparer le retour au boulot

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà des Vidéos qui expliquent comment tirer à la main, grâce à elles j'ai réussi à sortir mon premier jet de lait 😄
Bon c'est pas miraculeux non plus je n'y arrive que d'un sein et seulement si le bébé a amorcé la pompe 😉