• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Sensation de "sein vide"...

Poune37

Montée de lait
Bonjour à toutes,
9 mois et demi maintenant que j'allaite ma fille, en plus de la diversification, débutée depuis ses 6 mois environs. Tout se passe bien à part que j'ai la sensation de "seins vides" et jamais "pleins" comme ça pouvait l'être auparavant...même après une nuit (elle ne réclame plus à téter la nuit depuis quelques semaines maintenant). Parfois la sensation de seins un peu plus "pleins" après une journée de travail (environs 11h sans tétée et je ne tire plus mon lait travail désormais). Je rentre à nouveau dans mes soutiens gorge d'avant grossesse. Est ce que cette sensation est "normale" ??
PS: du lait "perle" toujours aux commissures de ses lèvres quand elle tête et du lait coule un peu quand elle se retire du sein...et retour de couches depuis le weekend dernier.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le retour de couche peut y être pour quelque chose. Certaines mamans constatent des sensations de baisse de lait autour des règles et autour de l'ovulation.
 

Poune37

Montée de lait
Entre 4 et 6 fois par 24h (plutôt 6 fois quand on passe la journée ensemble et plutôt 4 si c'est une journée où elle est gardée par la nounou). Tétées efficaces, pas de "tétouille". J'essaye de proposer un max, en + de ces fois là mais ça n'est pas une grande passionnée de la tétée et ce depuis toute petite, donc j'essuie souvent un refus. Et encore, je lui propose une dernière tétée dans son sommeil, quand je vais me coucher moi le soir (aux environs de 23h) sinon ça serait une tétée de moins tous les jours...!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu nous donner une idée de sa courbe de poids ?
Poids de naissance ?
Poids à un mois ? trois mois ? six mois ? neuf mois ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà la courbe OMS de la naissance à deux ans pour les bébés allaités filles.
Ta fille suit sa courbe de croissance !
Continuez comme vous le faites toutes les deux ! tout est parfait :)
 

Pièces jointes

  • cht_wfa_filles_p_0_2.pdf
    25.2 Ko · Affichages: 15

Poune37

Montée de lait
Merci beaucoup !!! Cela me rassure, moi qui suis toujours inquiète de son "petit gabarit"...mais étant pareille, les chiens ne font pas des chats comme on dit !! Je me demandais si il est souhaitable que je continue de lui donner une dernière tétée dans son sommeil quand je vais me coucher moi (sachant qu'elle ne tète plus du tout la nuit). Et si oui, jusqu'à quand il est souhaitable que je continue...merci !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh la belle courbe ! :pom pom:
(tu peux la tracer là : https://oms.syanni.eu/)

Y'a des petits bébés et des gros bébés. Ici aussi j'ai droit au petit gabarit, et beaucoup de professionnels de santé m'ont souvent "mis la pression" plus ou moins volontairement sur son poids. Si tu veux te sentir moins seule, il y a un topic ici : https://forum.lllfrance.org/threads/le-salon-de-thé-de-la-team-crevettes.17263/ où pas mal de mamans de "crevettes" racontent leur histoire, et on voit bien le même genre de "pression" qu'on peut se mettre, comme tu le racontes. Si tu as du temps à perdre (y'a pas mal de pages ! :lol: ) il y a plein d'histoires de bébé crevettes :)

J'ai retrouvé mes seins pré-grossesse vers 9 mois je dirais, un peu après avoir stoppé les tirages à la crèche et tout se passe bien. Si ça te rassure et que tu trouves ça chouette de donner une tétée à ta puce endormie (ça peut être super chou <3) tu peux, mais y'a vraiment pas d'obligation !
 

Pièces jointes

  • poune37.png
    poune37.png
    120.8 Ko · Affichages: 14

Poune37

Montée de lait
Merci pour ces mots qui font du bien !!!!!! Je n'ai, par chance, jamais perçu de pression de la part des professionnels au sujet du poids de ma fille, je me débrouille pour me la mettre seule la pression :rolleyes::rolleyes: étant moi même petit gabarit, je pense que je culpabilise et j'ai toujours peur qu'elle "manque" de quelque chose..! C'est à moi de travailler là dessus, mais j'irai voir avec plaisir le topic !
 
Haut