• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Je sais que cette discussion a déjà été créé mais je ne trouve pas tout fait la réponse à ma question.
Voilà, mon fils à bientôt 7 semaines. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.
Sa prise de poids est plutôt bonne, je dois le refaire peser jeudi prochain.
J'ai des REF aux deux seins et ils sont plutôt forts. Je pense aussi avoir une hyperlactation ( lorsque bébé tète un sein, l'autre se met à couler à flot).
Par moment, il m'arrivait de trouver du vert dans une de ses couches de la journée.. mais la je trouve que quasiment toutes ses selles sont vertes...
Dois je mettre cela sur le compte du REF ou explorer d'autre piste ?
Je lui donne un sein par tétée, parfois le deuxième lorsqu'il se retire de lui même...
Merci pour vos réponses !

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les selles vertes sont une possibilité dans la gamme de couleur des selles.
Tu remarques d'autres changements ?

Tu parles d'une prise de poids "plutôt" bonne : tu peux mettre la courbe ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Pièces jointes

• courbe_poids_ (3).png
    courbe_poids_ (3).png
    161.8 Ko · Affichages: 15

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Je trouve que le soir, les tétées sont devenues vraiment plus compliquées, il s'énerve beaucoup au sein. Je pratique l'hyperalternance à ce moment là mais rien n'y fait.
Sinon pas de changement notable...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La courbe est magnifique !!!
Il y a des moments parfois plus compliqués dans l'allaitement.
As-tu essayé de l'allaiter au calme, allongé, dans la pénombre, le soir ?
Ou au contraire, en mouvements très vifs, en montant l'escalier, sur un ballon de gym ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de l'allaiter sur mon lit avec une petite lumière douce et des bruits blancs seulement hier. Je vais retenté ce soir.
Ce que je remarque, c'est qu'il voudrait téter mais pas recevoir de lait ou pas aussi fort..... et de ce fait il s'énerve beaucoup!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie A la main ou au tire lait ?
Le problème c'est que j'ai des REF très régulièrement....
A votre avis, les selles vertes seraient en lien avec le REF ou le fait que mon fils ne prenne pas ou plus assez de lait gras ?
J'attends vraiment la pesée de jeudi pour voir si il continue à suivre sa courbe. Sinon ce soir, au moment d'aller au bain, je pensais me peser avec et sans lui, je verrai si au moins il continue à grossir...

Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tres belle courbe :)
J'ai eu des selles vertes pendant tout mon allaitement pour bébé 1 et 2 .
J'avais un gros ref .
En supprimant les produits laitiers il ete très réduit.
Mes bébés pleurait beaucoup, avait des coliques et vomissait parfois.
1 mois après cela c'est apaiser .
C'est pas évident, courage.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tres belle courbe :)
J'ai eu des selles vertes pendant tout mon allaitement pour bébé 1 et 2 .
J'avais un gros ref .
En supprimant les produits laitiers il ete très réduit.
Mes bébés pleurait beaucoup, avait des coliques et vomissait parfois.
1 mois après cela c'est apaiser .
C'est pas évident, courage.
Oui mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant j'avais des selles vertes mais pas tout le temps, en ce moment, cela devient régulier. Et pourtant, j'ai toujours eu mon REF!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant j'avais des selles vertes mais pas tout le temps, en ce moment, cela devient régulier. Et pourtant, j'ai toujours eu mon REF!
Je pense pas que tu dois t'inquiéter le vert c'est dans la palette de couleur .
Peut-être que bébé boit beaucoup de lait de début de tétée , sa m'arrive beaucoup quand je fais lhyper alternance

maureen17

Période de pointe
Est-ce que son ventre est gonflé, tendu ou au contraire bien souple? Ma fille avait des selles vertes au début, semblait inconfortable et avalait plein d'air quand le lait sortait trop fort, la pédiatre avait recommandé de donner des gouttes de probiotiques, de faire des massages et de bien faire faire le rot pendant (dès que le bébé s'agite un peu) et après les tétées et ça avait bien aidé.

Zabel

Montée de lait
Cela a aussi été le cas chez moi, pendant quelques semaines les selles sont passées de orange verte à vertes...
Et puis de nouveau à orange.

Comme indiqué par les autres maman ce n'est pas un signe d'inquiétude.
Elles vont peut être revenir également pour ton bébé.

Et pourtant moi aussi je n'ai pas fait grand chose de différent au cours des semaines. Que cela pour que cela passe au vert ou que cela repasse a l'orange.
Tu verras avec le temps.
Bien à toi

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que son ventre est gonflé, tendu ou au contraire bien souple? Ma fille avait des selles vertes au début, semblait inconfortable et avalait plein d'air quand le lait sortait trop fort, la pédiatre avait recommandé de donner des gouttes de probiotiques, de faire des massages et de bien faire faire le rot pendant (dès que le bébé s'agite un peu) et après les tétées et ça avait bien aidé.
@maureen17 son ventre est parfois dur et il a souvent des pets coincés qui lui gâchent sa fin de nuit... je lui donne des probiotiques et lui masse régulièrement le ventre. Il rote souvent, je le laisse donc bien 10 minutes contre moi, à la verticale, pour dégager.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une prise de vitamines ?
Un vaccin ?
Non, rien de tout ça !
De mon côté, je viens de me faire poser un implant contraceptif.
Il a eu de belles selles oranges, une hier soir et une ce matin.
J'ai suivi vos conseils, hier soir je l'ai bercé debout durant la tétée, ca a fonctionné.. par contre dans la nuit, réveil de 2h30 à 4h avec beaucoup de pleurs et énervement ++ aux seins...dur dur cette nuit !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela a aussi été le cas chez moi, pendant quelques semaines les selles sont passées de orange verte à vertes...
Et puis de nouveau à orange.

Comme indiqué par les autres maman ce n'est pas un signe d'inquiétude.
Elles vont peut être revenir également pour ton bébé.

Et pourtant moi aussi je n'ai pas fait grand chose de différent au cours des semaines. Que cela pour que cela passe au vert ou que cela repasse a l'orange.
Tu verras avec le temps.
Bien à toi
Merci @Zabel, entre hier et aujourd'hui, deux selles bien orange et une jaune - verte....