• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes , REF ?

Lahna

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je suis débutante dans l'allaitement car c'est mon 1er bébé.
Je viens vers vous car je pense avoir un REF. En effet, lorsque j'extrais manuellement mon lait, celui-ci coule par jet, bébé tête vite et s'étouffe au sein parfois s'énerve et se tortille en lâchant le sein puis le reprend. Bb à pas mal se rots et parfois regurgitations également des gazs.
Au niveau des selles, elles sont vertes, liquides et "explosives".
Qu'en pensez-vous?
Est ce qu' il y a une hygiène alimentaire spécifique à avoir? Ou autre?
Merci par avance.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lahna
Je n'ai pas connu les selles vertes explosives, ma puce avait surtout tendance à régurgiter. Ce qui nous a bien aidé c'est l'éviction totale des protéines de lait de vache (PLV). C'est assez contraignant car il y en a un peu partout bien caché, mais ça se gère.
Sinon sur le forum j'ai effectivement souvent lu d'utiliser la position Biological nurting. En fait ce qui aide c'est que la gravité n'accentue pas encore le REF. Donc éviter les positions où bébé se retrouve sous le sein.
Il me semble aussi que pour les selles vertes, tu peux essayer de donner le même sein plusieurs tétées de suite.