• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes = pas assez de "lait gras" ?

Cleseis

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis la jeune maman d'une petite puce qui aura 2 mois et demi dimanche. Les débuts de l'allaitement se passent à merveille, elle a pris le sein à 15 minutes de vie, et toujours de façon correcte. Après quelques douleurs aux seins à la maternité, le retour à la maison s'est très bien passé.

Elle prend bien du poids, est éveillée, sourit, a la peau douce et souple, seulement parfois ses selles sont vertes. L'on m'a dit que ce pouvait être qu'elle ne prend pas assez de lait gras, et qu'elle est rassasiée par le lait clair et sucré du début de tétée : étant du lait "fermenté" qui a attendu, c'est ce qui lui provoquerait ces selles vertes.

Qu'en pensez vous ?
Que puis-je faire pour enrichir mon lait ?

J'ai un tire lait Medela double pompage que je loue, j'ai encore du mal à me trouver des moments pour tirer mon lait, mais est-ce que cela pourrait m'aider ou au contraire ne faire qu'augmenter ma production sans avoir un lait plus riche ?

Merci de m'avoir lue ! :)
 

galoui

Hyperlactation
alors tout d'abord : comment est sa courbe de poids ???
a-t-elle des coliques ???? des gaz???? des rots importants ???
peut etre elle avale de l'air en tétant ou peut etre as-tu un REF .....
si pas de douleurs et bonne prise de poids...ne t'en fait pas....les selles sont vertes mais ta fille va bien !
moi j'ai un REF et BB a des fois les selles vertes..mais je n'ai pas trouvé de solution pr que BB tète plus le lait gras ....
 

jessiflo

Période de pointe
en effet, moi aussi c'est ce que l'on m'a dit quaznd ma^puce avait des selles vertes (elle a 11 mois aujourd'hui et je l'allaite toujours)

moi ma SF m'avait conseillée de faire des tétée plus longues au moins 10 min par sein et les deux seins à chaque fois

ça avait été très efficacae et plus de selles vertes !!
et tétées au calme aussi

bon courage
 

fannie

Hyperlactation
ta petite va bien, si cela ne la dérange pas d'avoir des selles vertes, et bien continue comme tu fais c'est parfait!

ne te mets pas dans la tête que ton lait n'est pas bon, pas assez gras ou autre chose, c'est un discours classique de l'entourage de critiquer le lait de la jeune mère pour la faire douter ( ce n'est pas par méchanceté, c'est comme cela).

mon petit comme de nombreux bébés avait parfois les selles vertes, et comme il allait bien, je ne m'en suis jamais soucié, je crois que c'est du au lactose.

ne tire pas ton lait si tu n'en a pas besoin, ne te prends pas la tête et continue ton allaitement sereinement comme tu as commencé en n'écoutant pas trop les conseils de l'entourage qui veut bien faire mais ne connais rien.
 

Cleseis

Colostrum
Merci de vos réponses !

Depuis quelques jours, un coup elles sont vertes, un coup elles sont jaunes... Alors j'ai décidé de ne plus me prendre la tête ;) Elle tète bien, de façon efficace, parfois un sein, parfois les deux. Elle grandit bien, ses courbes sont harmonieuses.

J'ai en effet un REF au sein droit, et c'est un bébé goulu : elle tète vite, avale de l'air, et fait régulièrement des coliques (de moins en moins cela dit).

Merci encore :)
 

Gaufi

Période de pointe
le miens aussi commense a avoir des selles vertes et a chaque fois... en bref, chaque fois que je le change il a selle et vert (en plus) alors qu'avant il ne fesait des selles qu'au mini 1fois dans la journée
j'ai l'impression de retourné a ses 1mois.. prout = selle en grain et vert
j'attends lundi le pédiatre pour posé la question.. sa m'inquiete pas plus que sa
 
Haut