• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes / lait vert?^

Neil59

Période de pointe
Bonjour

Depuis ce weekend, j'ai remarqué que mon lait était un peu vert (blanc/vert très pale).
- je lui donne un, voir deux biberons de poudre par jour (en fonction de ma production)
- comme j'ai repris le boulot, je tire moins souvent et ce weekend aussi je n'ai pas pu tirer mon lait souvent (et pas envie d'allaiter devant tout le monde vu que ça ne se passe pas super, donc très peu allaité)
est-ce lié?

J'ai l'impression qu'il y a moins de "mousse" dans le biberon de LM depuis ce weekend... et j'ai aussi remarqué depuis une semaine que les selles de ma fille (qui a 3 mois) sont jaunes/vertes... est-ce lié tout ça?
est-ce que le biberon de poudre peut jouer sur ses selles vertes? ou dois-je m’inquiéter sur la "qualité" de mon lait?
 
Dernière édition:

Neil59

Période de pointe
bon finalement ses selles vertes étaient passagèrent.
Mon lait est toujours légèrement vert lol mais hier soir et ce matin elle a tétée et ce matin, il était moins vert quand j'ai tiré pour le vider. Sans doute comme je le pensais, à cause de ce weekend où pendant plus d'une journée j'ai très peu vidé les seins...

Je me suis alarmée pour rien :rolleyes: mais vous n'avez jamais eu votre lait un peu vert? (je ne prend aucun médicament et pas mangé de truc vert)
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Un peu de lecture ? http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-38-Le-lait-est-bon-meme-si.html

... et des couleurs
Les changements de couleur sont moins connus, car le plus souvent on ne s'en aperçoit que si l'on tire son lait. Ils semblent surtout liés à la présence de colorants alimentaires ou de certains médicaments dans la diète de la mère. C'est ainsi qu'une couleur verte peut être due au Gatorade (une boisson contenant du colorant alimentaire vert), à du varech, à d'autres algues (surtout en comprimés), à certains types de vitamines... Même si c'est sans doute perturbant à voir, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir pour l'allaitement.

Le lait peut aussi changer d'aspect (il n'est pas homogénéisé dans les seins comme le lait des briques de lait UHT) : parfois légèrement bleuté et "liquide comme de l'eau" en début de tétée à crémeux jaune en fin de tétée... et c'est tout à fait normal. :)
 

Neil59

Période de pointe
merci pour vos réponses, j'avais lu le sujet sur LLL , mais je n'ai ni bu, ni mangé quoi que ce soit qui aurait pu colorer le lait.
C'est sans doute mon lait de début de tétée.
 
Haut