• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes foncées, sans grumeaux souvent et nombreuses

Nacrila

Période de pointe
On dit que les bébés font moins de selles avec le temps. Moi, on arrive sur 3 mois, on passe de 1 à 2 selles, à une dizaine par jour.

En ce moment, son poids stagne un peu. 5kg870 depuis une semaine.

Parfois ses selles sont autour de dorés et parfois vertes!! MAis vertes sans grumeaux. J'ai fait des analyses de selles, ils n'ont rien trouvé. Le fin mot du docteur, c'est que si elle a l'air souriante, tout va bien.

J'ai recommencé le boulot ce matin. Elle a eu une selle bien verdâtre foncé sans grumeaux, Et tout à l'heure m'a vomi dessus, mais peut-être parce que son papa qui s'en est occupé ce matin, n'a pas pu lui en donner beaucoup. Et en plus de vomir, elle vient de refaire caca.... En moins, d'1h!!

Serait-ce les compléments? Je prends de l'orocal, de la spiruline, de la levure de bière, des compléments pileje pour l'allaitement et pour avoir une bonne flore (elle a eu le muguet pendant un moment), et je prends parfois galactogil.

Je prends des tourtels. Je mange du fromage. du pain, de la viande, des pâtes.

Qu'est-ce qui ne va pas?
 

Aurelala

Hyperlactation
On dit que les bébés font moins de selles avec le temps. Moi, on arrive sur 3 mois, on passe de 1 à 2 selles, à une dizaine par jour.

En ce moment, son poids stagne un peu. 5kg870 depuis une semaine.

Parfois ses selles sont autour de dorés et parfois vertes!! MAis vertes sans grumeaux. J'ai fait des analyses de selles, ils n'ont rien trouvé. Le fin mot du docteur, c'est que si elle a l'air souriante, tout va bien.

J'ai recommencé le boulot ce matin. Elle a eu une selle bien verdâtre foncé sans grumeaux, Et tout à l'heure m'a vomi dessus, mais peut-être parce que son papa qui s'en est occupé ce matin, n'a pas pu lui en donner beaucoup. Et en plus de vomir, elle vient de refaire caca.... En moins, d'1h!!

Serait-ce les compléments? Je prends de l'orocal, de la spiruline, de la levure de bière, des compléments pileje pour l'allaitement et pour avoir une bonne flore (elle a eu le muguet pendant un moment), et je prends parfois galactogil.

Je prends des tourtels. Je mange du fromage. du pain, de la viande, des pâtes.

Qu'est-ce qui ne va pas?
Bonsoir !
Et bien pour moi le nombre de selles n’est pas alarmant dans le sens où j’ai toujours entendu qu’un bébé allaité pouvait faire jusqu’à un caca après chaque tétée, après le fait que ça augmente d’un coup je ne sais pas si ça peut être problématique, je ne pense pas non plus, ma fille a eu des épisodes de selles tout les 4 jours puis c’est revenu d’un seul coup à 1 selle par jour et maintenant on est à 2-3 par jour en général, donc tu vois chaque bébé est différent.

Pour la couleur on m’avait dit que la couleur verte indiquait un apport trop important en lactose ; est ce que ta fille prend bien le sein jusqu’à « la fin » c’est à dire pour bénéficier du gras de fin de tétée (le lait étant plus concentré en lactose en début de tétée si je ne me trompe pas et plus riche à la fin d’où le fait qu’au début il soit presque translucide et à la fin le lait est plus épais, plus « laiteux »)
Ça pourrait également expliquer la prise de poids qui stagne si ton bébé ne prends pas ce gras de fin de tétée, ça pourrait correspondre éventuellement, après si ce n’est pas ça je ne vois pas trop.
As tu essayé de faire une éviction des PLV ?
 
Haut