• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Selles vertes d'un bebe de 2 mois nourri au lait maternel

Puce

Colostrum
Bonjour à tous,

Cela fait 3/4 fois que mon bébé fait uniquement des selles vertes tous les 2/3 jours. Il est nourri au lait maternel uniquement. Il ne semble pas avoir mal au ventre. J'essaye actuellement de lui donner le biberon avec mon lait sans trop de succès pour l'instant mais ses selles vertes ont commencé avant. Pensez-vous que je doive consulter ?

Merci d'avance.
 

Puce

Colostrum
Merci de ta réponse.
Je ne lui donne qu'un sein a la fois et je change à la tétée d'après ou s'il s'est endormi en ayant très peu téter je lui propose le même à la tétée d'après.
Je vais essayer de lui proposer 2 fois le même pour être sûre qu'il ait bien le lait gras.
Au bout de combien de temps est-ce inquiétant ?
 

Stephs13

Lactarium
en fait je ne pense pas que les selles vertes soient inquiétantes, s'il ne souffre pas de coliques, s'il prend bien du poids.
Penses-tu avoir un REF? Cela peut aussi expliquer les selles vertes car le bébé prend surtout le lait de débutr mais aussi avale pas mal d'air parfois pour compenser le REF.
S'il s'endort en tétant, tu peux tenter de presser un peu ton sein afin qu'il ait un peu plus de lait, et surtout du lait de fin.
Ce que je faisais c'est proposer en premier le dernier sein de la tétée d'avant (ça m'a toujours rassuréze de donner deux seins ;-) pour obtenir ce fameux lait de fin.
 

Puce

Colostrum
Ce matin j'ai de nouveau eu de belles selles jaune d'or en donnant 2 fois de suite le même sein toute la journée d'hier. Par contre il n'a presque pas uriné de la nuit en 12h, la couche ne s'est pas colorée en bleue du tout mais il y en avait quand même un fond. Il n'a pas de température et à l'air d'aller bien et à ré-uriné depuis. Est-ce que ça peut etre lié ?
 
Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
je pense que c'est possible: le lait le plus hydratant est le lait de début de tétée. après essaie de voir sur la journée ce que ça donne car il faut quand même qu'il urine!
 

Puce

Colostrum
La depuis 9h il a bien uriné mais je surveille oui. Ca m'a beaucoup inquiete donc j'avais appele le 15 qui m'a dit aussi de surveiller. Merci
 
Haut