• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Selles vertes, Asthme et Bronchiolite

Chlobet

Colostrum
Bonjour,

C'est mon 2ème enfant allaité. Il a 3 mois et demi ( bientôt 4). J'ai souvent des selles vertes avec lui mais parfois j'ai réussi à avoir des selles Jaune d'or.

Il est actuellement hospitalisé pour une Bronchiolite depuis bientôt 1 semaine. Je n'ai pas pu l'allaiter pendant 3 jours car refus catégorique de toute alimentation. J'ai réussi à ce qu'on ne lui fasse pas prendre de bib ( de toute façon il en veut pas ;) ni de lait artificiel !

Depuis j'ai repris l'allaitement au sein (J'ai réussi à maintenir l'allaitement grâce au tire lait) et je n'ai que des selles vertes. J'ai bien essayé de le mettre toujours sur le même sein mais rien n'y fait. Il tête et quasi immédiatement il fait des selles bien vertes.

Je précise que le lait sort en jet ( Je pense avoir un REF fort ).

Faut-il s'inquiéter des selles vertes ? Est ce qu'il y a un risque pour le bébé pour sa prise de poids ? Est ce que cela peut être lié à sa respiration (Ici on me parle d'asthme du nourrisson ). Il se retire souvent du sein pour regarder ailleurs et j'essaie de le remettre. Je précise aussi que les tétées sont courtes et je n'arrive pas à le mettre longtemps au sein.

Avez vous des astuces ? un vécu ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si il ne semble pas gêné les selles vertes ne sont en soit pas graves. Ton lait est toujours nourrissant. Et si il est plus sucré que gras ça n'est pas forcément un problème pour la prise de poids. Le sucre ça fait grossir.
Si tu as un REF tu peux essayer de proposer deux fois de suite le même sein.

D'autre part les selles vertes peuvent être du à sa maladie. C'est un signe de transit plus lent je crois. Et les antibiotiques peuvent donner ça. Ça peut aussi venir de ton alimentation.

Quand ma fille a eu une période selles vertes il a fallu qu'une puer, un pédiatre et une consultante en lactation me disent que ce n'est pas grave pour que je lache prise. Et les selles sont redevenues jaunes après quelques jours.
 
Haut